Du 9 au 13 novembre 2020

événement dédié aux Femmes et au numérique réalisé 100% en ligne.

Consciencieuses de l’environnement, ce format virtuel réduit l’émission de gaz lié aux déplacements des participants et conférencières. Ainsi, nous limitons l’impact de carbone dans l’environnement.

Le sommet Femmes & numérique est une dose d'inspiration pour toutes les femmes qui ont été durement touchées par la pandémie. Cette crise a affecté bien des entrepreneures, mais aussi de nombreuses femmes dans leurs fonctions.

Le sommet vise à encourager, motiver, inspirer et retrouver la flamme dans ce contexte difficile.

5 jours de contenus

disponible jusqu’au 9 février 2021

+

4 connexions réseautage

- TERMINÉ -

(sur inscription seulement)

Nous le savons que vous êtes occupées

Écoutez au moment de votre choix dans les prochains mois.

Tout est pré-enregistré et diffusé en privé. Durant les 5 jours, vous recevrez chaque jour votre contenu directement dans votre boite courriel. Une personne vous contactera afin de cibler vos besoins en réseautage.

Réunir sans déplacement et sans contrainte de frontière.

Le format virtuel nous permet de s'unir malgré les frontières. De partager notre réalité, mais aussi de s'entraider, se conseiller et tisser des liens internationaux.

Nos objectifs:

  • Inspirer

  • Monter en compétence

  • Connecter

  • Promouvoir le leadership féminin & les rôles modèles

  • Faire découvrir des réseaux et des entreprises au féminin à travers la francophonie

Il s’adresse aux:

  • Femmes Entrepreneures

  • Femmes en Tech

  • Futures entrepreneures

  • Étudiantes

  • Salariées

  • Chefs d’entreprises

Conférencière.sommet.3 (2).png

Nous avons la chance de compter sur divers réseaux partenaires en francophonie. Plusieurs femmes s’exprimeront sur des sujets inspirants et éducatifs.

Rejoignez-nous! Nos leaders inspirantes vous motiveront à travers leurs parcours, leurs réussites, leurs apprentissages qu’elles vous partageront avec grande générosité. Vous en sortirez changée!

35.png

Pour plusieurs, 2020 est une année charnière. Ce sommet est une opportunité incroyable de s’inspirer et d’apprendre auprès de femmes très compétentes. dans leurs domaines. Développez des nouvelles compétences. Inspirez-vous et motivez-vous à passer à l’action!

Conférencière.sommet.3 (4).png

Connectez avec 4 nouvelles connexions de femmes à travers la francophonie. ( sur inscription SEULEMENT)

Établissez des liens uniques et humains dans un réseautage 1 à 1 avec de nouveaux contacts.

 

Poussez vos limites et votre potentiel humain à un niveau supérieur! Soyez inspirée par tous ces parcours qui vous boosteront. Prenez votre dose de vitamines et passez à l’action!

Nos associations & entreprises collaboratrices

Nos Conférencières

SoutienFTQ.jpg

La programmation

De formation Ingénieur, j'ai tenu de nombreux postes au CNES depuis 25 ans, De chef de projet spatial à responsable communication, je suis en charge aujourd'hui à la Direction de l'innovation du CNES du programme Connect by CNES qui a pour vocation …

De formation Ingénieur, j'ai tenu de nombreux postes au CNES depuis 25 ans, De chef de projet spatial à responsable communication, je suis en charge aujourd'hui à la Direction de l'innovation du CNES du programme Connect by CNES qui a pour vocation d'ouvrir le spatial aux autres domaines tels que l'environnement, la santé ou la mobilité.

Ingénieurs BTP inscrite à l'ordre des ingénieurs de Milan et Architecte, Annalisa DE MAESTRI débute sa carrière auprès de Philippe Starck qui travaille alors dans la réalisation d’hôtels de luxe. Entre 2009 et 2018, au sein du BET Bianchi et MBA-ing…

Ingénieurs BTP inscrite à l'ordre des ingénieurs de Milan et Architecte, Annalisa DE MAESTRI débute sa carrière auprès de Philippe Starck qui travaille alors dans la réalisation d’hôtels de luxe. Entre 2009 et 2018, au sein du BET Bianchi et MBA-ingénierie, elle a dirigé l'équipe de synthèse et BIM de la Fondation Louis Vuitton, oeuvre de Franck Gehry. Elle a par la suite pris la direction des sociétés et leur développement en France et à l’international, puis, elle a occupé le poste de Président. Aujourd’hui dirigeant de la société VPBIM, du groupe Valode et Pistre, elle développe l’activité autour de la R&D, du Data Management, de la synthèse et s’occupe également des sujets du BIM. Enseignant en BIM management et management du changement depuis plus de 10 ans pour des institutions publiques et privés tels que l’ « Università degli Studi di Pavia » le Moniteur Formations, l'école des Mines d'Alès, l'ESTP de Paris, Art et métiers, ou encore le MS BIM de l'EPNC, elle a également publié plusieurs ouvrages dont un livre technique « Premiers pas en BIM » aux éditions Eyrolles.

La première communauté marketing francophone.Les Talents M est une communauté de passionnés dans les métiers du marketing dont la mission première est de créer un environnement qui facilite l’apprentissage, la réflexion, la coopération, la veille, l…

La première communauté marketing francophone.

Les Talents M est une communauté de passionnés dans les métiers du marketing dont la mission première est de créer un environnement qui facilite l’apprentissage, la réflexion, la coopération, la veille, l’innovation, le développement d’affaires et bientôt les voyages.

https://lestalentsm.com/

Quelles opportunités dans le numérique créatif? Charles Bernadet en discute avec Mary Pouliot, conceptrice de cinématiques “in game” chez Ubisoft, Alice Bouchard, Artiste de texture et shading chez Squeeze Studio, Laura Martin, digital matte painter…

Quelles opportunités dans le numérique créatif? Charles Bernadet en discute avec Mary Pouliot, conceptrice de cinématiques “in game” chez Ubisoft, Alice Bouchard, Artiste de texture et shading chez Squeeze Studio, Laura Martin, digital matte painter chez Mr. X et Audrey Talbot Guilbert, artiste de paint et roto chez Framestore.

En plongeant dans la culture numérique, en 2000, par hasard, via mon premier ordinateur et ma connexion ADSL, j'ai soudain été totalement décomplexée. Je pouvais m'autoriser. J'ai osé assumer mes centres d'intérêts éclectiques, mes questionnements, …

En plongeant dans la culture numérique, en 2000, par hasard, via mon premier ordinateur et ma connexion ADSL, j'ai soudain été totalement décomplexée. Je pouvais m'autoriser. J'ai osé assumer mes centres d'intérêts éclectiques, mes questionnements, mes objectifs.

Plus de barrières géographiques ni de temps. Danse, yoga et photographie pour garder les pieds ancrés au sol. L'équilibre était trouvé.

Tout cela, je l'ai mis au service du monde professionnel qui vient me chercher aujourd'hui pour l'efficacité de mes résultats sans avoir peur de l'électron libre que je représente.

C'est cette capacité à me connecter à moi-même dont les entreprises ont besoin aujourd'hui.

Une capacité à n'avoir pas peur de l'inconnu, du changement, de la technologie qui n'est qu'un moyen.

Une capacité à faire de l'innovation encore à découvrir ma zone de confort, mon repère, mon écosystème.

Modératrice : Anne-Solène Rioult, cofondatrice de la COOP AGORALLIANCEPanélistes :Souha Bannour, fondatrice de https://www.facebook.com/Academie-ELAB-113748643313756Lydie Kouadio, cofondatrice de https://www.facebook.com/AMANGOCACAOAnaïs Pierre http…

Modératrice : Anne-Solène Rioult, cofondatrice de la COOP AGORALLIANCE

Panélistes :

Souha Bannour, fondatrice de https://www.facebook.com/Academie-ELAB-113748643313756

Lydie Kouadio, cofondatrice de https://www.facebook.com/AMANGOCACAO

Anaïs Pierre https://www.linkedin.com/in/anaispierre/ fondatrice de The Salty Hands

Selon les dernières statistiques de l’Indice entrepreneurial québécois, 25% des entrepreneur.e.s au Québec sont issu.e.s de l’immigration. Une autre statistique mentionne également que 25% des entrepreneur.e.s sont “hybrides”, c’est à dire qu’en plus de gérer une entreprise, ils.elles sont aussi salarié.e.s d’une entreprise, et tout le monde sait que démarrer son entreprise constitue un défi en soi! “Dans un reportage de la CBC 1 on soulignait que depuis la crise de 2008, le nombre de femmes;étant lancé à leur compte avait bondi de près de 40 000 personnes, alors que dans le cas des hommes, ce même nombre avait légèrement diminué. Voilà qui, à prime abord, est une très bonne nouvelle! Toutefois, comme le révèle les divers portraits de femmes entrepreneures dans le reportage de la CBC, les obstacles sont nombreux, et parfois imposants, pour ces femmes qui désirent se lancer en affaires, soit dans le cadre d’une entreprise individuelle, ou d’une PME à proprement parler. “ Mais quels sont ces obstacles? Et comment des femmes entrepreneur.e.s immigrantes...et hybrides...ont trouvé des solutions pour les surpasser ? Et bien c’est ce que vous apprendrez dans ce webinaire !

Claudine Drolet, chargée de projets en patrimoine et muséologie numérique du DigiHub, présente le projet Muséolab, un laboratoire vivant en muséologie numérique en partenariat avec le Musée POP de Trois-Rivières. Coordonatrice de ce projet, elle rac…

Claudine Drolet, chargée de projets en patrimoine et muséologie numérique du DigiHub, présente le projet Muséolab, un laboratoire vivant en muséologie numérique en partenariat avec le Musée POP de Trois-Rivières. Coordonatrice de ce projet, elle raconte l'aventure du Muséolab qui a permis à plusieurs entreprises du DigiHub, dont certaines menées par des femmes, de peaufiner leurs produits numériques destinés aux musées.

Les intervenants:

Valérie Therrien, directrice générale du Musée POP

Mylène Raymond, co-fondatrice d'Hologo

Félix-Antoine Huard, co-fondateur de Rum&Code

S'autoriser à se projeter dans des carrières, renforcer son sentiment d'efficacité personnelle, sa légitimité en retrouvant des rôles modèles féminins, la Matrimoine effacée depuis dès siècles.

S'autoriser à se projeter dans des carrières, renforcer son sentiment d'efficacité personnelle, sa légitimité en retrouvant des rôles modèles féminins, la Matrimoine effacée depuis dès siècles.

Le premier réseau de micro franchise de la mode en Afrique dont la mission est de favoriser l’inclusion sociale et financière des jeunes par le bias de la mode.

Le premier réseau de micro franchise de la mode en Afrique dont la mission est de favoriser l’inclusion sociale et financière des jeunes par le bias de la mode.

Mélanie Gagnon possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’audit, la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels.  Elle vient de la ville de Québec et réside depuis plus de 5 ans au Luxembourg. E…

Mélanie Gagnon possède plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de l’audit, la sécurité de l’information et la protection des renseignements personnels.  

Elle vient de la ville de Québec et réside depuis plus de 5 ans au Luxembourg. En 2014, avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui allait bientôt être approuvé, elle a su anticiper la grande demande en service conseil dans ce domaine en Europe. En février 2015, elle quitte son Québec adoré pour déménager au Luxembourg. Elle a ainsi fondé sa société MGSI S. à r.l., société spécialisée en protection des données, qui accompagne toute organisation dans sa mise en conformité avec le RGPD et joue le rôle officiel de Délégué à la Protection des Données (DPO) pour de nombreuses sociétés, publiques et privées.  

 

11.png
Conférencière.sommet.3 (16).png
21.png
20.png
25.png
26.png
23.png
Conférencière.sommet.3.jpg
Conférencière.sommet.3.png