PREMIER RÉSEAU RÉGIONAL D’HOMMES ET DE FEMMES AGISSANT POUR + DE MIXITÉ DANS LES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE, EN PAYS DE LA LOIRE.
Femmes du Digital Ouest porte les valeurs de la mixité dans le numérique en prônant la diversité. Car plus de mixité, c’est plus de richesse, d’innovation et de performance dans les entreprises. Le numérique est une chance pour notre économie.
Ensemble, accélérons la mixité dans les métiers du numérique !
https://www.femmes-digital-ouest.fr/
Le long et lent chemin pour l'égalité des droits des femmes versus hommes est toujours d'actualité en France.
Depuis quelques mois, les différentes études publiées - aux USA dans le secteur du numérique- tendent à montrer que les équipes de direction mixtes ont des indices, des performances, des résultats supérieurs à ceux produits par des équipes 100% masculines.
Pour mémoire, les premiers éléments divulgués sur ce sujet de "mixité / rendement" datent de 2002 !
D'aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais su vraiment ce que je voulais. Par contre, je savais sans aucun doute tout ce que je ne voulais pas.
Un constat simple: Les Femmes sont sous-représentées dans l’univers du numérique en France. Seulement 28% des femmes évolue dans ce secteur or
celui-ci offre de réelles opportunités de carrière . Selon O.Allard fondatrice de Fluoptic lors du BPI France Innogéneration en mai dernier « Osez entreprendre …nous savons faire, on nous attend »
Dans le numérique, tout est souvent question de réseaux. Réseau informatique, world wide web, maillage… passerelles.
Au-delà de la technologie, il y a surtout l’humain, des femmes et des hommes qui créent, collaborent, échouent, rebondissent et avancent vers l’avenir ensemble.
La force du réseau est une valeur clé : l’association Femmes du Digital Ouest est heureuse de tisser aujourd’hui une toile à l’international avec la communauté des Femmes Alpha.
D’une rive à l’autre de l’Atlantique, vous à Quebec, nous à Nantes, nous voici réunies pour faire se rapprocher nos environnements en perpétuelle mouvance !
Parlons-en en ce mois de mars, cher à la condition féminine. Tant de textes, de lois écrites ici et là qui ont tenté et tentent encore aujourd’hui d’effacer ces écarts entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.