Vous sentez-vous dépassée par votre routine du quotidien?
Avez-vous l’impression que vous n’arriverez pas à prendre une pause juste pour respirer un peu?
Si vous avez répondu « oui » à ces questions, vous faites partie d’une majorité de femmes qui, pour le moment, ont perdu la maîtrise de leur quotidien. À travers ma pratique de coach ainsi que dans ma vie personnelle, je dois malheureusement constater qu’une trop grande proportion de femmes vivent sur la corde raide, le stress sur les épaules et avance dans la journée en mode « pilote automatique » parce qu’il « faut ». C’est comme si vous étiez constamment en mode « survie ».
L’intensité du quotidien est bien présente, j’en suis aussi consciente dans ma propre vie. Sauf qu'il est possible d’expérimenter votre quotidien différemment. Il y a des solutions possibles pour éviter de suffoquer sous la vague qui vous submerge. Je vous présente l’image de la vague parce que vous avez probablement déjà expérimenté une vague dans l’océan qui vous arrive fortement et vous fait perdre pied, tellement que vous ne savez plus différencier le haut du bas, n’est-ce pas? La solution ? Surfer sur la vague!
Je vous partage trois habitudes à éviter, que vous avez probablement tendance à faire de façon inconsciente au quotidien.
1. Vous faire passer en dernier. Sur votre liste de « to-do » le temps pour vous est toujours au dernier rang. Le travail, la famille, la maison, les amies, tout passe avant vous. Puis, le temps que vous vous accordez est souvent empreint de culpabilité parce que vous avez l’impression que vous devriez être en train de faire autre chose de « plus important ».
2. Utiliser le multitâche dans l’optique d’aller plus vite et d’accomplir plus. Le multitâche, contrairement à ce qu’on pourrait croire est contre-productif. Vous voulez envoyer un mail, préparer une soupe, classer un dossier de taxes et tout ça rapidement et parallèlement. Vous vous éparpillez et vous n’êtes pas productive. C’est drainant à la longue.
3. Dire « oui » à tout ce qui vous est proposé. Votre horaire peut être plus léger si vous apprenez à dire « non » aux autres pour vous dire OUI à vous. Assurez-vous, avant de dire oui à une proposition, que ça n’empiète pas sur un moment de qualité ou de ressourcement pour vous-même. Assurez-vous aussi, lorsque vous dites OUI, que c’est un vrai OUI. Que ça vous tente vraiment et pas que ce soit une obligation et encore un « il faut que ». En passant, « non, je ne peux pas » c’est une réponse complète. Vous n’avez pas besoin de sortir mille et une excuses pour soutenir votre non. Essayez-le!
Je vous propose ce que vous pourriez mettre en place :
· Priorisez-vous! Comme vous êtes un pilier important pour la famille et le travail, si vous souhaitez poursuivre votre route, assurez-vous de faire le plein! Offrez-vous des moments de ressourcements afin de ressentir les bienfaits d’être en maîtrise de votre quotidien et de surfer sur le dessus de la vague. Vous mettre en priorité c’est vous assurer d’accomplir vos tâches en étant pleine de vitalité, de patience et de bien-être.
· Accomplissez une tâche à la fois. Portez votre attention sur une tâche, puis une fois terminé, passez à la suivante. Ainsi vous éviterez de vous éparpiller et vous serez davantage en mesure d’accomplir ce qui doit être fait.
· Dites OUI à ce qui fait du sens pour vous, ce qui vous donne de la joie de vivre, qui vous fait sentir vibrante, lumineuse et qui vous donne des ailes. Dites OUI davantage à ce qui fait monter votre vibration positivement. Dire Oui à tout cela, c’est VOUS choisir consciemment.
Afin d’aller plus en profondeur pour reprendre le dessus, je vous invite à vous procurer notre Kit de Survie. Il a été conçu pour vous accompagner afin de sortir du mode « survie » dans lequel vous vous trouvez. Le Kit de Survie, c’est deux vidéos de coaching et un cahier d’exercices. Vous y trouverez des trucs concrets à mettre en place!
Allez, faites le choix dès maintenant de vous prioriser. Vous le valez bien!
Pour vous procurer notre Kit de Survie à 11$ et entamer des changements durables dès maintenant, cliquez ici : http://bit.ly/FetO-KitdeSurvie
Fairouz, Coach en Neurosciences