J’ai toujours admiré les gens qui accomplissent de grandes choses, le genre de choses ou d’actions qui changent le monde. Des gens qui marquent l’histoire et les gens qu’ils ont côtoyés.

 

En même temps, j’admire aussi les gens qui ont le courage de leurs rêves, petits ou grands, et qui font les changements et les efforts néessaires pour y arriver. Les rêves n’ont pas besoin d’être hyper grands, ils ont besoin d’être vrais, sincères, en accord avec qui nous sommes profondément.

 

Dans un monde où la performance et un certain standing de vie est encouragé, il est facile d’adopter le rêve d’une autre personne, le rêve de nos parents ou d’amis, ou celui qui va nous amener au sommet. De notre carrière, de notre vie personnelle, de notre forme.

 

Ce fameux sommet. Qu’en est-il?

 

Cette semaine, j’ai eu la chance de rencontrer un grand homme d’affaire québécois: Mr. Philippe de Gaspé Beaubien père (celui qui a fondé Télémédia et la Business Families Foundation). Oui je sais, cela n’arrive pas souvent dans une vie. Il m’a posé une question fondamentale: ''quel est votre plus grand rêve?''.

 

Il ne faisait pas allusion à ma famille ou à mes enfants, mais vraiment à ce que je voulais accomplir de plus grand dans ma vie. Vraiment, moi qui ai plusieurs rêves, je n’arrivais pas à lui partager mon plus grand rêve. La raison est bien simple; je n’ai pas encore mis le doigt sur mon Saint Graal, LE RÊVE ultime, mon sommet à moi. Ou peut-être qu’au fond de moi je commence à le savoir, mais qu’il n’a pas encore de nom ce rêve.

 

Cet homme d’affaire incroyable, et qui a visiblement atteint son propre sommet, a semé une graine en moi; celle de vouloir trouver mon sommet personnel. La volonté de vouloir le définir et de m’y préparer pour faire mon ascension, celle d’une vie.

 

Car je crois sincèrement que c’est le but de chaque vie; trouver notre sommet personnel et s’y attaquer avec passion et détermination, même quand on tombe ou que ça fait mal, même quand on veut lâcher parce que c’est difficile.

 

Un sommet n'est le terme qu'en apparence et le chemin vrai n'a de sens que s'il mène au coeur de soi. Michel Deshorbay



 

Joëlle, co-fondatrice.

Comment