Dans notre société actuelle, nous avons souvent tendance à focaliser sur notre propre personne; sur notre développement personnel, notre mise en forme, notre carrière, nos buts, notre réalisation personnelle, etc. Cela est très bien, n’interprétez pas trop vite mes intentions.
Mais nous avons tendance à oublier ou plutôt à ne pas réaliser que l’accomplissement de soi prend un tout nouveau sens lorsqu’il s’intègre dans une volonté d’avoir un impact positif dans sa communauté. Si tout le monde décidait, aujourd’hui même, en ce moment précis, de poser un acte de générosité, quel qu’il soit : donner des sous à une cause, aider quelqu’un ou simplement dire je t’aime plus souvent, et bien, je vous le dis : nous aurions un monde meilleur.
Oui, cela fait du bien de poser des actes généreux. Peu importe qui nous sommes, peu importe nos moyens, nous avons tous la capacité grandiose d’être des acteurs de changements positifs dans la société.
Voilà le thème central de Femmes Alpha pour le mois de décembre. Un thème axé sur la communauté, sur notre rôle au sein de celle-ci et l’impact positif que nous pouvons y jouer.
Notre manière de s’impliquer au sein de la communauté a été de créer Femmes Alpha, qui nous l’espérons, véhicule un message qui résonne dans votre cœur. Mais nous avons aussi décidé d’aider la Maison de Marthe, fondée par Rose Dufour qui nous a charmée par sa fougue, sa passion et sa force unique. Une femme qui change le monde petit à petit.
Je crois que toute implication, tout geste ou don ne doit pas être forcé, mais doit venir du cœur de manière naturelle. Moi je vous dirais simplement que l’implication personnelle que je donne (à Femmes Alpha, au Club des Petits Déjeuners et à la Fondation Lise Watier) est devenue une drogue, la drogue qui nourrit mon cœur chaque jour et fais de moi une femme meilleure.
J’espère sincèrement qu’un jour, vous aussi aurez la chance de vous nourrir de votre propre générosité!
Joëlle Boutin
Éditrice en chef de Femmes Alpha