En tant que présidente et fondatrice du Réseau des Mères en Affaires, je suis entourée de femmes qui ont choisi d'être elles, qui se sont choisies. Elles ont été à l'écoute de leurs besoins, de leurs envies et surtout, de ce qu'elles ne voulaient plus dans leur quotidien.
Be you... Cela passe souvent par un malaise que l'on vit et par une réflexion. Parfois, cela demande beaucoup de temps pour qu'un changement s'effectue. Dans mon cas, c'est le décès de ma mère, à 57 ans, qui a été le signal de départ pour ma nouvelle vie. LA vie que je voulais vivre, sans attendre après le moment idéal que les conditions soient maximales.
Simplement vivre du moment présent, faire en sorte que mon bonheur soit omniprésent au quotidien et prendre en charge mes choix. Ne pas attendre après la vie, mais plutôt lui imposer ce que je veux. Prendre le taureau par les cornes et me regarder dans le miroir chaque matin, fière de ce que je suis, moi. M'endormir le soir en étant reconnaissante que la perte de ma maman fût, au final, une expérience positive.
Être moi, cela veut dire prendre le temps de faire ce que j'aime, de vivre de ma passion et de m'entourer d'êtres humains stimulants à tous les niveaux. J'ai donc évalué ce que je voulais, ce qui me nuisait, et j’ai fait une liste d'actions à entreprendre pour y arriver. Malgré ma grande amitié avec le père de mes 3 garçons, l'amour n'y était plus. Séparation. Mon employeur n'avait aucune reconnaissance envers mon travail, malgré tout le cœur que j'y mettais. Je me suis lancée dans le vide avec mon entreprise. La poutine du quotidien avec mes enfants était stressante. J'ai ralenti mon travail volontairement pour être plus présente auprès de mes fils.
Être soi... Be you... sans oublier que nous sommes maîtres de notre vie et qu'il faut toujours faire le bon choix... pour nous... Car si je suis heureuse, mes enfants le seront, mon nouveau conjoint le sera et tout mon entourage bénéficiera de ce bonheur contagieux!
Révision: Josée Goupil