Nous avions rendez-vous…

Dans sa jolie maison de style “bord de mer”, avec cette vue splendide du lac à proximité, se trouvaient un calme apaisant, un décor épuré, mais surtout… beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres notamment sur le développement personnel sous tous ces angles.

C’est dans cette maison que Christine à l’habitude d’écrire et de lire en compagnie de Toto, son fidèle berger australien, un perroquet nommé Chopin et un lézard du nom de Jujube. Un endroit tout à fait idéal pour mettre de côté nos téléphones et tablettes pendant un temps et se reconnecter à l’essentiel (les gens autour de nous quoi ).

Il n’aura fallu qu’un “bonjour” de sa part et déjà je me sentais accueillie comme une amie qu’on attendait depuis longtemps. Mais avant d’entrer dans les détails, parlons un peu de Christine.

Son parcours

Originaire de Québec, Christine Michaud s’est tout d’abord fait connaître au petit écran comme chroniqueuse littéraire dans divers médias. Mais un jour, il y a de cela plusieurs années, tout a basculé du point de vue personnel et professionnel. Elle s’est donc retrouvée devant une page blanche.

Nouveau chapitre

Ce fut le point de départ pour un important changement. Avec le recul, elle constate que la vie lui offrait un cadeau mal emballé qu’elle se devait de déballer quand même, avec amour, en plus de grandir à travers tout ça. Guidée par ses observations et sa grande curiosité littéraire, elle a développé une expertise dans le secteur du développement personnel qu'elle partage aujourd’hui avec plaisir, afin d'inspirer les gens à être heureux et à trouver un sens à leur vie.

Expérimenter, lire, partager, mais surtout… danser avec la vie

En tant qu’auteure, conférencière et animatrice avec de nombreux rêves et projets, Christine se voit aujourd’hui comme un petit laboratoire humain, mais surtout comme une personne toujours en évolution. Tournée avant tout vers les autres, Christine a su, à travers le temps, apprendre à danser avec la vie et mettre en avant-plan l’humilité, l’authenticité et l’amour nécessaire pour y parvenir. Puisqu’au-delà des artifices, du succès, des échecs ou de la course à la performance, elle a elle aussi, comme nous tous, ce besoin d’attirer le bonheur dans sa vie.

Mais Christine, toi, qui peut bien t’inspirer?

« Mamie Yvette! J’adorais ma grand-mère maternelle. C’est elle qui m’a tout enseigné à propos de la spiritualité et, plus encore, elle a semé en moi le désir de me nourrir de l’intérieur, de me connecter à plus grand que moi et de faire une différence positive en ce monde, si minime soit-elle. Comme elle se plaisait à dire : “Il faut voir le beau, apprécier le bon et faire le bien” ».

Toute petite, alors qu’elle était à l’école chez les religieuses, Christine a aussi fait la rencontre de Sainte-Thérèse-de-Lisieux. Elle explique avec le sourire :

« Je me rappelle qu’enfant, lorsque j’aidais les autres, je tenais à ce qu’on m’appelle “La Petite Thérèse”. J’ai récemment redécouvert cette sainte femme que j’aime d’amour et qui me rappelle l’importance des petites actions au quotidien et de suivre ma petite voix (e) (intuition). “Petite Thérèse” disait aussi : “Tout est grâce”. Oui, je sais... on ne le voit pas toujours sur le coup ».

Ses projets

Cet automne, ce sera aux côtés de Josée Boudreault que Christine animera l’émission Ma liste à moi. Chaque semaine, une personnalité rejoindra Josée et Christine, en studio, pour y révéler une liste de 10 désirs qui visent l'atteinte d'un bien-être ou la réalisation d'un accomplissement.

Elle est aussi l’auteur de plusieurs livres comme C'est beau la vie; Encore plus belle, la vie! ; Sexy, Zen et Happy, ainsi que plusieurs autres. Récemment, elle publie son dernier ouvrage intitulé Le Miracle (Que ferait l'amour?). De plus, elle inspire un grand nombre de personnes lors de ses conférences. Depuis les cinq dernières années à la barre de l’émission Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, Christine a également touché des milliers de gens dans le développement de leurs aptitudes au bonheur.

Sa vision

Pour Christine, chaque rencontre et chaque événement ont pour but de nous faire évoluer. Elle croit également beaucoup aux connexions humaines qui sont souvent, selon elle, le déclencheur de bien de petits et même de grands miracles. J’en conviens, ça reste tout un défi de parler de miracle, de quête de soi, etc. Mais on se pose tous ces questions un jour ou l’autre : Qu’est-ce que je veux attirer, faire, vivre dans ma vie? Comment pourrais-je rendre les choses plus simples?

….Toutes des questions que Christine nous pose pour nous faire avancer.

Et comme la vie fait bien les choses, il n’aura donc fallu qu’un “bonjour” de sa part et déjà de petits miracles se mettaient sur ma route.

Révision: Josée Goupil 

PRÉSENTÉE DANS LE CADRE DE L'EXPOSITION(e) PAR:

 

Pour plus d'informations sur l'EXPOSITION(e), cliquez ici.

Amoureuse de la ville de Québec et des projets qui l’a font rayonner, Lysanne s’implique dans le domaine des communications et des médias depuis plusieurs années. Autodidacte et animée par la rédaction, elle cultive une passion particulière pour tout ce qui entoure l’écosystème numérique, le tourisme, l’entrepreneuriat, les projets collaboratifs, sociaux, etc. Elle est curieuse, fascinante, futée, « hop la vie », passionnée par l’esprit humain et connecté à son senti.

Comment