À quoi ressemblera la femme alpha de demain? C'est à elle de nous le dire! De plus en plus d'emphase est mise sur l'entreprenariat et le leadership au féminin, et donc plusieurs activités sont mises en branle pour promouvoir le tout. Un bon exemple de ce type d'activité: Galmbition Québec, qui avait lieu le 24 novembre et ce pour la 4e année.

Glambition Québec est un événement qui vise à sensibiliser les jeunes filles  (15 à 17 ans) de la grande région de Québec, de Portneuf à Charlevoix, à la culture entrepreneuriale par le biais d’ateliers animés par des entrepreneures captivantes et engagées auprès de la relève. 

Mes étudiantes de sec. 4 ont participé à cette belle journée dans le cadre de mon cours de sensibilisation en entrepreneuriat, au Sémaire des Pères Maristes.

Voici donc leur superbes réflexions sur l’avenir des femmes entrepreneurs!

Je perçois mon rôle en tant que femme dans la future génération d’entrepreneurs comme une personne qui pourra faire une différence et changer les choses en apportant du nouveau! Ce qui m’intéresse beaucoup c’est de pouvoir être fière de ce que j’aurai accompli. Je pourrai réaliser mes rêves et pouvoir dire que j’ai TOUT accompli! Victoria Couture (16 ans)
Mon rôle en tant que future entrepreneur débute maintenant, car je suis intéressée à faire mon propre emploi. J’aime faire des vidéos et faire découvrir aux autres de nouvelles choses. J’espère que ma passion pour le vidéo me permettra de créer ma propre entreprise et ainsi devenir une femme entrepreneure. Luisa Real (16 ans)
En tant que femme de la future génération, j’espère pouvoir changer le monde à ma manière, car le futur nous appartient! Marie Savard (15 ans)
Peu de femmes sont entrepreneures. Je crois que toutes les femmes qui veulent le devenir, peuvent avoir de l’influence dans la société. Pour ma part, cette activité m’a ouvert des horizons. Une partie de moi s’intéresse de plus en plus à l’entrepreneuriat grâce à Glambitiom. Laurence Bélanger (15 ans)
J’ai appris à assumer mes choix et à ouvrir mon cœur à ce que j’aime dans la vie. Il est important pour une entrepreneure de s’assumer comme femme. Le monde des affaires est dirigé par de nombreux hommes et peu de femmes, il faut égaliser le tout dans le future. Cassandra Robichaud (15 ans)
Ce que je retiens de ma journée à Glambition : Que le métier d’entrepreneur est plus accessible que je ne le pensais, il faut juste persévérer. Zoé Brocard (16 ans)
J’ai perçu que les femmes ont autant de place en entrepreneuriat que les hommes. Mon rôle est donc d’en apprendre d’avantage sur ce sujet, pour ensuite savoir si moi aussi je désire devenir entrepreneure. Gabrielle Lehoux (15 ans)
Je pense que les femmes seront de plus en plus présentes dans le monde entrepreneurial. Cette journée à Glambition m’a donné envie de m’impliquer et de faire bouger les choses dans le monde entrepreneurial! Andréanne Gauthier (15 ans)

Description de produit : petite femme rapide et efficace qui jongle une vie aux multiples passions.

Ingrédients/faite à base de : femme à 100%,  bonheur familial,  passions pédagogiques et entrepreneuriales.

Valeurs nutritives :  un excellente source de créativité, faible en chiffres, remplie de bonne humeur vitaminée, faible en gestion du ménage mais excellente garocheuse de traîneries dans des coins bien cachés.

Conservation : plus de 40 ans grâce au yoga et à la course à pied, à  température ambiante élevée.

Points de vente : Créations Les Gumes, Séminaire des Pères Maristes, dans son salon, dans ses running, sur son tapis de yoga.

annik@creationslesgumes.com

Website

Comment