C'est vraiment un plaisir pour moi de vous présenter, chaque mois, une incroyable mère en affaires. Mais avec chacune des entrevues, je vis un peu le même questionnement: "Tu veux faire une entrevue sur moi? Je n'ai pas grand-chose à dire, mais OK..." Et c'est en écoutant la dernière entrevue pour mon portrait de mai que j'ai réalisé que je dis la même chose. La maman m'a simplement dit: "Merci, Christine, pour cette entrevue. C'est un honneur qu'une femme aussi hot que toi écrive un portrait sur moi!" Aussi hot? Moi? Mais je n'ai rien d'extraordinaire!

Et en réfléchissant à ça, je me suis rappelé que quelques personnes (bon, OK, plusieurs personnes) m'ont déjà dit de petites phrases semblables. J'ai donc pris une feuille lignée blanche, j’y ai tracé une ligne au centre pour former deux colonnes pour y noter mes forces et mes faiblesses (mon côté hot et poche!). Bien sûr, la liste des faiblesses était plus longue. J'ai pourtant essayé d'être le plus honnête possible. Je me suis donc mise dans la peau des femmes dont j'ai dressé le portrait sur ce blogue et j'ai bonifié ma liste. 

À travers leurs regards, mes deux listes avaient plus de sens. Mais pourquoi est-ce si difficile de reste humble et d'être honnête face à moi-même? Et puis, bang! J'ai réalisé l'impact que j'avais sur les gens! J'ai aussi réalisé que cette liste était aussi à propos pour mon entreprise. Que le Réseau des Mères en Affaires et moi étions semblables et c'est ce qui faisait sans doute le succès du RMA. 

J'ai fermé les yeux et j'ai refait le parcours du chemin entrepreneurial, depuis la fondation du RMA en octobre 2014, à aujourd'hui. Des larmes ont coulé sur mes joues, j'ai eu le sourire aux lèvres, j'ai eu peur aussi. Mais quel chemin j'avais fait! Toute l'énergie et les efforts que j'y ai mis faisaient de moi, la femme d'affaires que je suis! Un grand sentiment de fierté m'a envahie quand j'ai repensé à ma quatrième grossesse à travers l'organisation du congrès annuel, aux 12 régions maintenant dans le RMA et aux mamans entrepreneures que j'ai eu la chance de côtoyer.

J'ai aussi réalisé que tout ça ne serait pas possible sans les amis, la famille, mon équipe, avec qui j'ai vécu le succès et les échecs pendant ces 18 derniers mois! Des victoires que j'ai célébrées avec eux et des défaites qui nous ont fait grandir ensemble. J'ai ressenti une grande joie en réalisant que j'étais si bien entourée.

Et c'est en toute humilité que je peux vous dire que je suis heureuse. Oh! bien sûr, il restera toujours des petits coins poussiéreux à nettoyer pour y installer un petit bonheur, mais je suis assez humble pour reconnaître qu'il restera toujours du ménage à faire, dans ma vie personnelle et professionnelle. Alors, mon humilité et moi, on reste nous-mêmes et on vous salue!

 

Christine Marcotte

Christine Marcotte, alias Cri Cri la souris, est tombée dans l'organisation comme Obélix est tombé dans la marmite de potion magique! Depuis mon tout jeune âge, j'organise des événements, collectes de fonds, des camps de vacances, des partys et maintenant, j'en vis professionnellement!

Ma formation en communication et écriture journalistique me sert tous les jours, et ma nouvelle passion est d'aider les femmes d'affaires à s'épanouir! Étant femme d'affaires moi-même et voulant grandir comme être humain, j'ai ainsi formé le Réseau des Mères en Affaires, qui me donne la chance de rencontrer des femmes exceptionnelles, source d'inspiration pour moi et mes textes à venir!

N'ayez pas peur du vertige et suivez-moi :

www.reseaumeresaffaires.com

Twitter: @Meres_Affaires

LinkedIn: Réseau des Mères en Affaires

Facebook: Réseau des Mères en Affaires

Pinterest: Réseau Mères en Affaires

Comment