Il existe toutes sortes de pouvoir que l’on retrouve dans toutes les sphères de notre vie, pouvoir de l’argent, pouvoir dans un couple, pouvoir d’un boss, pouvoir sur nos enfants et j’en passe! Mais selon moi, le summum du pouvoir c’est d’être capable de décider si oui ou non on laisse du pouvoir sur ce que l’on vit à Pierre-Jean-Jacques!

Petite question pour vous? À quel point donnez-vous du pouvoir à tout ce qui vous arrive dans la vie sur votre état interne et comment vous vous sentez?

Quand je parle d’état interne, je parle de votre ressenti intérieur, est-ce que vous êtes de bonne humeur aujourd’hui? Est-ce que vous vous sentez zen, en paix, hyper motivée ou bien beurk, ben oui ça se peut ça aussi hein?!

Et si vous regardez par la fenêtre, est-ce que le fait qu’il pleut et qu’il fait un temps grisâtre depuis plusieurs jours influence votre humeur? Tsé est-ce que votre conjoint avec son air bête influence comment vous allez vous sentir?

Je ne sais pas si vous savez, mais nous perdons beaucoup trop de temps et d’énergie sur ce que nous n’avons pas de contrôle au lieu d’aller faire un petit tour en dedans, oui je parle de faire de l’introspection et d’aller visiter votre vulnérabilité! Pas super sexy comme idée j’en conviens, puisque faire ce petit exercice est loin d’être toujours agréable, mais je vous le garanti, il est plus que payant!!

Plus vous allez apprendre à vous connaître, plus vous allez apprivoiser votre propre vulnérabilité, plus les événements de la vie vont moins vous ébranler et avoir du pouvoir sur votre humeur! Vous allez avoir le pouvoir d’une ninja quoi!

Tout va devenir tout d’un coup moins intense, tout va vous paraître moins extrême, puisqu’en apprenant à vous connaître de l’intérieur vous allez avoir fait de votre vulnérabilité une force (oui ça se peut!) tout en faisant la paix avec des choses que parfois vous traînez depuis des années (dieu sait qu’on est bonne là-dedans!) et en développer plusieurs ressources internes que vous aurez le joyeux loisir de les utiliser quand bon vous semble! N’est-ce pas merveilleux?!

Et là l’idée ce n’est pas de se taper sur la tête en se disant que nous ne sommes pas faites forte de se laisser influencer par n’importe quoi au quotidien… On ne perd pas de temps et d’énergie là-dessus non plus! Nous faisons toujours du mieux que l’on peut avec qui nous sommes et comment on se sentait à ce moment-là! Donc si sauter une coche est ce que vous avez fait (parce que ça nous arrive toutes!), eh bien, c’était la meilleure réaction que vous pouviez faire! Pis c’est toute!!

Et pourquoi donnons-nous autant d’importance à tout dans notre vie? Eh bien je vous le donne en mille… nous n’avons pas appris à se construire une estime de soi béton!

Croire en soi, se valoriser au maximum, c’est la base afin de réaliser que c’est nous qui décidons si le commentaire plate de notre belle-mère nous affecte ou non et nous remet en question ou non…

Lorsque l’on apprend à se connaître, oui on continue à prendre le feed-back des autres car ils peuvent en effet nous permettre de voir nos angles morts, nous apporter de nouvelles perspectives et de grandir, mais nous pouvons également aller valider la source de ce feed-back et son intention.

Tsé quand quelqu’un te dit, wow ta robe est dont bien belle et que tu ne sais pas pourquoi, mais malgré le beau commentaire tu sens comme une sensation de ark en dedans, c’est que l’intention de la personne est probablement de te complimenter parce que c’est ce qu’il « faut » faire, parce qu’elle veut acheter tes bonnes grâces ou encore parce qu’elle veut te demander quelque chose en retour, etc.

En tout cas, peu importe son intention, vous sentez que ce n’est pas sincère et lorsqu’on est capable de connecter avec soi et la force de son intuition, nous réalisons cela et nous ne restons pas sur cette sensation de ark et cela ne nous gâche pas notre moment non plus!

Ne laissons pas le pouvoir à Pierre-Jean-Jacques et Miss météo sur le cours de notre vie! Construisons-nous une estime de soi béton!!

PS : Si vous pensez déjà que vous êtes ça coche, ben j’vous annonce que vous l’êtes 10000x plus encore! 😉

Comment