Aujourd’hui, ben j’ai envie de mettre mon cœur sur la table pis juste d’écrire ce qui sort de ma boîte à lettres dans toute ma vulnérabilité.
Je ne croyais pas écrire...j’étais sans inspiration...
Je ne voudrais ni choquer, ni offusquer personne mais aujourd’hui, je suis une Alpha, qui n’a aucune envie de mettre ses gants blancs...Je n’ai aucune envie d’écrire des mots réfléchis d’avance ! Alors que mon texte vous évoque la négative ou la positive... et bien dans ma boîte à moi, ils sont d’une réalité sans mesure, d’une réalité complètement mienne.
Être une femme de 42 ans, c’est se poser beaucoup de questions.
Être une femme de 42 ans, famille d’accueil, étudiante, sans conjoint
et cinq enfants à la maison, c’est trouver beaucoup de réponses.
Parfois, c’est dur de miser gros quand y’a personne pour t’épauler, personne pour t’encourager quand t’arrives crevée le soir pour te serrer fort pis te dire... je t’aime ! Ça fait dépendance ? Peut-être ! Mais qui n’a pas besoin de ça ? Lever la main...
Ok ! Ok ! C’est vrai ! Suffit d’être sûre de soi... faux ! On a beau dire que la qualité prédomine la quantité, ben ça fait quand même du bien d’avoir une belle gang en arrière de soi ... Ben oui, on est quand même capable d’y arriver seule, mais....... c’est juste plus difficile par p’tits boutes !
J’imagine que mon monde ressemble à toutes ces femmes en fin de compte. Mais étant donné que j’ai connu l’inverse d’une entreprise commune, je peux vous dire aujourd’hui qu’on en bûche un coup quand on est seule à bûcher ! Croire en soi pis avancer dans ce qu’on croit sans avoir d’appui moral, ben c’pas toujours comme un câlin. En fin, nous avons besoin d’appuis pour se sentir en confiance et en sécurité. Qui n’a pas besoin de tout ça ? Personne ne montrait sur une scène en affirmant ne pas avoir besoin d’un minimum d’amour, de soutien et de confiance.
Je ne prétends pas être Bouddha... Y’a des jours où j’suis ben zen, mais d’autres, ou j’me fous pas mal de Bouddha pis que je veux du monde avec moi, pis qui croit en moi...pis du monde qui m’encourage ! Pas vous ?
En fin de compte, ce qui sort de ma boîte à lettres aujourd’hui, c’est que nous avons beau être rebelles, croire en nos forces et croire en nous...
Mais le fait de partager avec quelqu’un d’autre, le bonheur de ce que nous accomplissons... ben c’est le summum de l’Alpha ! Non ?
Reconnaissance / Gratitude / ALPHA / Cathy / Poulin