Le printemps de notre vie représente souvent l’adolescence. Une période un peu folle, où le hormones font de drôles de choses dans notre corps, dans notre tête. À l’aube de mes 40 ans, avec 2 adolescents sur mes 5 enfants, je retournerais bien volontier dans cette période de ma vie. À l’occasion. Et avec mon expérience de vie actuelle.
Je n’ai aucun regret. Je suis une femme qui vit son quotidien de façon à ce que, quand je me couche le soir, si ma vie devait se terminer ainsi, je serais en paix. Mais quand je vois mes adolescents, découvrir la vie, se forger un caractère, je souris. En repensant à ma propre adolescence.
En pensant à mes parents aussi. Qui en ont un peu bavé de moi et mon caractère. Disons que ma mère a gagné son ciel! Alors quand je discute avec mes adolescents, je pense à elle. Et je souris.
Je suis heureuse de mon choix d’être mère en affaires. Cela me permet de gérer mon horaire et d’être présente dans le printemps de la vie de mes enfants. Une période importante, où je pense que le soutien des parents doit être des plus présent. Sans que sa paraisse trop cependant. Car ces jeunes adultes pourraient mal le prendre.
J’ai le bonheur aussi d’avoir une belle relation avec eux. Des discussions franches, parfois houleuses, parfois intenses. Mais discussions il y a. Et c’est lors d’une de ses discussion que mon plus vieux a frappé en plein dans le mille!
‘’Maman, cesse de vouloir être une mère parfaite!’’
Bang! En plein coeur! Quelle belle leçon il m’a donné ce jour-là.
À trop vouloir être parfaite, j’en oubliais l’essentiel. Et ce début d’homme adulte me le rappelait. Juste être moi, Christine Marcotte, un être humain, qui donne ce qu’elle peut et fait avec ce qu’elle a, pour bien éduquer ses enfants. Pas comme ce qu’on voit sur les médias sociaux. Pas comme la voisine, la cousine ou l’amie le ferait. Simplement, avec tout mon coeur.
Alors la femme Alpha en moi te souhaite un très beau printemps!
Christine xxx