La période des vacances tire à sa fin. Pour la plupart, le travail a déjà repris et officiellement nous vivrons sous peu la rentrée des classes. C’est un signe que l’été est bel et bien terminé. Et c’est parti pour une nouvelle année!
Les vacances d’été sont faites pour se reposer, se déposer et souffler un peu plus que dans l’horaire chargé du quotidien. Mais bien souvent, les vacances sont aussi une source de stress et on ne prend pas toujours le temps nécessaire pour soi-même. On s’occupe des enfants, on visite ceux qu’on a pas eu le temps de voir pendant l’année, on se met à jour dans ce qui est en retard. Finalement, on est pas mal occupé même si ce qu’on aurait besoin c’est d’un moment de paix, de calme total. Dans ma pratique de coach, je vois plusieurs femmes dans cette situation et celles-ci auraient bien besoin de vacances seules pour se reposer des vacances estivales. :)
Nous, les femmes, avons une fâcheuse mauvaise habitude de se faire passer en dernier et de donner beaucoup aux autres. On donne notre temps, notre attention, notre énergie en étant bien souvent le pilier de la famille, en jonglant avec notre carrière et les cours des enfants. Notre charge mentale est élevée et on a besoin, si on souhaite rester saine d’esprit, de prendre des moments seule pour se recharger les batteries. Imaginez seulement que vous soyez une voiture. Si vous roulez beaucoup, vous devez passer faire le plein à la station service afin de pouvoir continuer votre route, n’est-ce pas? C’est d’une logique incroyable. Alors pourquoi c’est si logique pour notre véhicule et si difficile à mettre en pratique pour vous-même?
Vous en avez probablement assez de ne pas prendre du temps pour vous et vous prenez conscience des conséquences que ce manque a sur vous et vos relations. Pourquoi ne pas commencer la rentrée scolaire du bon pied et vous engager à vous donner du temps de qualité pour vous ressourcer? Pas besoin d’attendre les prochaines vacances! Commencez dès maintenant à cesser de vous mettre dans le bas de la liste des priorités, et accordez-vous des moments nourrissants. Créez-vous une “station service” pour faire le plein.
C’est difficile dans votre horaire chargé de trouver un moment pour vous, me direz-vous? Je comprends très bien votre situation mais comprenez que ce sera encore plus difficile si vous ne prenez pas de temps pour vous. Vous pourriez devenir impatiente, frustrée, stressée, ressentir des maux physiques, à bout de tout, bref les conséquences de vous sentir vidée sont infinies.
En contrepartie, prendre du temps pour vous, du “ME TIME” comme on dit, c’est de commencer à s’accorder du temps. Par seulement du temps mais de valoriser l’importance de vos besoins pour vous ressourcer. C’est vous donner de la valeur. Évidemment, vous n’avez pas à commencer par tout chambouler dans votre horaire. Commencez simplement en vous engageant envers vous-même et inscrivez à l’horaire de la semaine un minimum d’un moment “ME TIME”. Une heure de rendez-vous avec vous-même rechargera vos batteries. Au fil du temps vous pourrez augmenter ces moments, vous verrez on y prend goût.
Il existe de merveilleux bénéfices à s’accorder du ME TIME, en voici quelques-uns :
Réduction du stress
Un plus grand bien-être
Retrouver une joie de vivre (si vous l’aviez momentanément perdue)
Ressentir une sérénité intérieure
Se reconnecter à soi et être plus alignée
Grâce à notre pratique de coach et à nos clientes, Ody et moi avons eu envie de partager des conseils pour aider les femmes à se remettre en priorité dans la vie. Nous avons vu trop souvent des femmes s’oublier complètement et se sentir perdue dans leur vie parfaite, vue de l’extérieur. Puisque nous ne pouvons pas faire du coaching avec tout le monde en individuel, nous avons rassemblé des éléments clés pour vous soutenir. Apprenez à vous prioriser et à prendre du ME TIME en entrant dans le mouvement des femmes qui osent prendre du temps pour elles. Cliquez ici et recevez gratuitement vos vidéos + votre cahier téléchargeable.
Mon souhait est que vous puissiez vous accorder du temps pour vous nourrir de l’intérieur. Chantez, dansez, lisez, dormez, créez, dessinez, papotez. Faites ce que vous voulez mais donnez-vous plus de valeur grâce à ce ressourcement. Vous en sortirez gagnante et votre entourage aussi. C’est pour cette raison que nous souhaitions créer un mouvement ME TIME pour que cette audace de prendre soin de soi puisse se répandre et semer du beau et du bon dans la vie de milliers de femmes.
Embarquez-vous ?
Fairouz xx