Passer de jeune carriériste à maman à temps plein et combiner le tout à l’entrepreneuriat c’est possible… l’important est d’être capitaine de ses choix! Le « j’ai pas le choix » ne devrait pas faire partie de notre langage! En fait, on devrait toujours avoir le choix de faire le choix.
Mon parcours est très atypique. Je crois qu’il l’est, car j’ai suivi mes passions, mes éclairs du moment, ce que j’avais envie de faire, mais tout en essayant d’être la meilleure dans tous mes nouveaux projets. La barre est haute et le travail ardu, la reconnaissance ne vient pas souvent comme je le veux, mais la satisfaction personnelle du travail accompli suffit parce mes objectifs étaient et restent hauts. Il est tellement important d’apprendre à ne pas avoir besoin des autres pour reconnaître nos bons coups...Faites-vous confiance!
J’ai abandonné un travail que j’adorais malgré le fait que j’étais sur la bonne route pour devenir une référence dans mon domaine. Mais non, j’ai choisi de rester à la maison et de garder avec moi mes enfants jusqu’à leur entrée en classe. Est-ce difficile?… oui! Est-ce gratifiant, enrichissant?… parfois! Mais encore là, je sais que par mes choix, j’ai fait LA différence dans la vie de mes enfants. Par contre, pendant ces 10 années sans avoir de bureau, de collègues et de patron je me suis gavée d’informations, j’ai appris un nouveau métier… gestionnaire de communautés. Je me suis donné les outils pour réussir par moi-même!
Comme tout travail à la pige, il y a des hauts et évidemment des bas. Les périodes basses sont remplies d’incertitudes et je dois l’avouer de minis déprimes ! Par contre, on retombe sur nos pieds et de mon côté, je le prends comme du temps « donné » pour faire de la mise à jour; le CV, le site web, les connaissances et la lecture y passent. Je trouve que faire le point aide à repartir vers l'avant!
Pendant que je jongle avec mon emploi du temps, ma famille et mes amis, j’ai toujours le cerveau qui roule à 100 miles à l’heure. Qui n’a pas d’idées? Nous en avons tous eu une où on se dit… celle-là serait vraiment géniale, pour ensuite se retourner et passer à autre chose et LE moment est passé. Je suis assez chanceuse d’avoir une personne dans ma vie qui est aussi folle que moi et embarque dans toutes mes idées et, au lieu de hocher la tête en ne m’écoutant qu’à moitié, il dit GO! J’avoue, j’avoue, aucun projet n’a vraiment « levé » mais nous les avons pratiquement tous réalisés et ces petites réalisations m’ont apporté énormément puisqu’à chaque fois je suis allée au bout de mes idées!
Dans ma vie atypique de maman entrepreneure, et j’ajouterais créatrice, j’ai toujours été capitaine de mes choix. En portant plusieurs chapeaux qui me plaisent tous, je suis en mesure de m’accomplir toujours plus en temps que femme.