Imagine

Watch out! Parce que là, ça se joue dans mes cordes…

Imagine un monde complètement différent de celui que tu connais.

Un monde où tout le monde se valorise et s’entraide au lieu de chercher à jouer à « qui va gagner ». Un monde où tout le monde se mêle de ses affaires au lieu de celles des autres.

Je te le demande : qui es-tu, toi, pour juger quelqu’un? De quoi tu te mêles!?

Chaque personne est unique. OUI. Mais être unique ça ne fait pas de toi quelqu’un de spécial parce que tu sauras que TOUT LE MONDE est unique! Tu n’es pas meilleur que personne et personne n’est meilleur que toi. Tout ce que tu as à faire, c’est être. Point. Pis prendre l’engagement d’ÊTRE vraiment TOI, c’est encore mieux parce que le monde a besoin de s’inspirer de ta différence.

Alors au lieu de te comparer, de juger, de perdre du temps à être à l’extérieur de toi, pourquoi tu ne te responsabiliserais pas? Pourquoi tu ne te tournerais pas vers l’intérieur et que tu n’oserais pas TA vérité?

Pourquoi as-tu si peur d’encourager, de mettre en lumière les gens que tu admires au lieu de les jalouser dans ton coin? Pourquoi tu as si souvent besoin de rabaisser et de critiquer pour te remonter, te justifier? Ose TA vérité! Dis que tu as la chienne! Parle de toi! C’est normal d’apprendre, pis c’est normal de se tromper. Ça s’appelle l’humilité. Arrête de te mentir à toi-même, prend ton pouls et regarde-toi le nombril.

Je sais que ce n’est pas ça que la société t’a appris. Je sais qu’elle t’a enseigné à te conformer et à faire comme les autres. Je comprends ton excuse… 

Mais je ne l’accepte plus. 

Il y a trop de ressources, de gens inspirants, de livres, d’ateliers, d’exemples de personnes qui osent leurs différences et qui enseignent par leur exemple. C’est ceux-là qui croient en toi, parce qu’ils ont d’abord eu le « guts » de croire en eux. C’est pour ça qu’ils comprennent le courage que ça te prend pour oser. Eux, ils ne chercheront jamais à te juger.  

Lorsqu’il n’y a plus d’excuses, il n’y a plus de limites à ce que tu peux créer. Je sais que tu n’apprends pas ça à l’école. Mais il existe aussi l’école de la vie. Pis c’est ta responsabilité de t’y engager. Personne ne peut le faire à ta place. Le monde a besoin de toi. De ton VRAI toi. Arrête de chercher à ressembler aux autres. Les réponses sont en toi.

Imagine un monde coloré de la vérité de chacun. Imagine les partenariats, les échanges, l’entraide et la force de plein de gens vulnérables qui s’unissent ensemble pour créer un espace respectueux et sécuritaire dans lequel il y a de la place pour les nouvelles visions, celles qui créeront le changement de demain.

Imagine comment toi, avec toute ta grandeur et la beauté de ta vérité, tu peux être inspirante pour tes enfants. Tu ne peux pas compter sur l’école pour leur apprendre ça.

Alors IMAGINE! Imagine un instant… C’est en changeant TON monde qu’ensemble nous changerons le monde.

« You may say I’m a dreamer… But I’m not the only one. I hope someday you’ll join us. And the world will be as one. » - John Lennon

Je l’aime bien ce John.

Sans rancune. 

Réviseur:  Philippa Jabouin

Life Designer, j’aide mes clients à trouver leur vérité et à passer à l’action afin de dessiner, puis construire et vivre leur vie de rêve. J’aime aider les gens à oser se sentir libres, vivants et motivés.

Adepte de la vérité, j’aime la profondeur et l’authenticité tout en aimant m’amuser, dédramatiser, vulgariser et simplifier.

Fermement engagée à explorer et nourrir mon idéal de vie, je crée, je lis, j’écris, je ris, je chante du karaoké, je cuisine et et j’adore voyager. J’aime quand ma vie goûte bon, sent bon et respire la beauté.

Et comme je veux tout - because I want it all - il y a aussi mes indispensables-amours qui enrichissent et pimentent ma réalité. Ma mission du moment consiste à gérer mon temps entre mes aspirations, une mini (adorable) en terrible two et une grande (magnifique) en crise d’ado, tout en essayant de boire des jus verts pour déjeuner, d’intégrer le yoga à ma routine santé et de m’évader de temps en temps pour un instant passionné avec mon fiancé.

 

Website

Comment