Il était une fois, il y a de cela très longtemps, en fait il y a peine 8 mois, j’ai fait une rencontre extraordinaire avec une jeune femme de 42 ans. Je suis heureuse de vous parler d’elle aujourd’hui, puisqu’elle a changé le cours de mon histoire. Je suis : son fantôme du futur.
Cette jeune femme de l’époque (je m’amuse à la surnommer ainsi, puisqu’elle a changé) avait un potentiel immense mais enfoui au fond d’elle comme un trésor à la mer. Elle avait consacré la moitié de sa vie à vouloir changer le monde! Bien sûr, j’ai dû lui présenter son fantôme du passé. Elle m’a raconté qu’elle n’a pas toujours apprécié sa présence, il lui faisait très peur et lui donnait des frissons. Parce que je dois vous dire que ce n’est pas tout le monde qui est capable de l’aborder, ce fantôme. Il est très authentique et rien ne lui échappe, ainsi, si les gens n’ouvrent pas leur cœur, il se sauve comme un coup de vent et comme une tornade, il revient te frapper beaucoup plus fort avec ses ailes d’une froideur intense. Fantôme du passé nous donne plusieurs chances mais une seule fois chaque moment. Je peux vous dire que cette jeune femme en a eu du cœur au ventre pour lui faire face. Ils ont passé plusieurs mois ensemble à se raconter les vraies choses et un jour, il est parti, il est disparu...Il est comme ça lui! Quand tout est dit et tout est réglé, il part sans avertir et puis on ne le voit plus...la seule façon d’entrer en contact avec lui est d’écouter son murmure lorsqu’il nous souffle à l’oreille.
Comme elle a grandi cette jeune femme, elle vieillit bien entendu, mais elle rayonne comme si elle venait de venir au monde (c’est un peu ça).
C’est à ce moment précis qu’il était temps pour elle de rencontrer son fantôme du présent. Je m’amuse à les regarder s’amuser, ils sont tellement complices, elle me dit en secret parfois qu’elle a trouvé l’amour avec lui. Ils profitent de la vie, ils sont beaux tous les deux. Elle réécrit le monde avec la version d’elle-même, elle ne veut plus le changer, elle l’aime comme il est maintenant puisqu’elle apprend en lui, ce qu’elle change sur elle-même.
Comme un maître je me suis donnée la mission de l’aimer assez pour la laisser apprendre seule maintenant. Je lui fais confiance et elle est entre de bonnes mains avec son présent.
Il y a un mois, je lui ai livré un secret en guise de reconnaissance de sa persévérance. Je lui ai dit qu’elle allait bientôt écrire ce billet. Je lui souhaite bonne chance et un très grand succès à cette grande dame qui a changé le cours de mon histoire en changeant sa propre histoire.
Fantôme du futur
Cathy Poulin