Je déteste la routine. Tout ce qui se répète me fait perdre de l’intérêt. Le mot « stabilité » m’irrite profondément. Bref, quand ma vie ne ressemble pas à une aventure trépidante, je m’emmerde. 

Je déteste manger la même chose, m’entraîner, faire un régime, me priver, en résumé : faire toutes ces choses qui impliquent de la rigueur ou qui m’imposent une règle régulière - pour ne pas dire redondante - à suivre. Je suis ainsi faite.

Liberté. Ça a toujours été ma valeur numéro un, mon leitmotiv. Et je n’ai jamais trouvé de liberté dans la « routine ».

Alors j’ai souvent provoqué le changement; changement d’amoureux, changement de lieu de vie, changement d’idées, changement de plan, et ce, jusqu’au jour où je me suis sentie éparpillée et vidée. Je devais m’admettre une chose : je ne bâtissais rien, et tout ce changement incessant m’épuisait à la longue. Je me sentais flotter dans le néant. Tout était chimère. 

Que faire?

Les gens semblaient dire autour de moi que je devais me « stabiliser » pour trouver enfin la paix intérieure. Ça avait l’air tellement plate se « stabiliser ». Mon cerveau n’arrivait vraiment pas à trouver d’issue intéressante.

Jusqu’au jour où j’ai compris.

Je fuyais les difficultés. 

J’étouffais les émotions dérangeantes. Je préférais vivre ma vie à « broil », quitte à en payer le prix plus tard. Et le « plus tard » était arrivé. Je devais maintenant faire face à la musique et apprendre à danser.

Alors j’ai décidé de m’étudier, de changer de perspective et d’aborder la question sous un autre angle, l’angle de la vérité.

À partir du jour où j’ai accueilli ma peur de l’échec, j’ai appris à continuer d’avancer même dans l’adversité.

À partir du jour où j’ai accueilli ma peur d’être rejetée, j’ai appris à aimer même dans la difficulté.  

À partir du jour où j’ai accueilli ma peur de perdre, j’ai appris à partager sans rien attendre en retour.

À partir du jour où j’ai accueilli ma peur de me tromper, j’ai commencé à créer sans crainte d’être jugée.

Et tu sais quoi? J’ai commencé à bâtir, à construire ma vie…et à me stabiliser! 

J’ai dû apprendre à calmer mes ardeurs et à me déposer. Tranquillement, j’ai compris l’importance de persévérer. Mais pas à n’importe quel prix : au nom de ma vérité. Ce qui m’a enfin permis de goûter à l’immensité de la vraie liberté : celle de me donner la permission d’apprendre et de me tromper, et par-dessus tout : de développer ma solidité et la force de continuer d’avancer.

Life Designer, j’aide mes clients à trouver leur vérité et à passer à l’action afin de dessiner, puis construire et vivre leur vie de rêve. J’aime aider les gens à oser se sentir libres, vivants et motivés.

Adepte de la vérité, j’aime la profondeur et l’authenticité tout en aimant m’amuser, dédramatiser, vulgariser et simplifier.

Fermement engagée à explorer et nourrir mon idéal de vie, je crée, je lis, j’écris, je ris, je chante du karaoké, je cuisine et et j’adore voyager. J’aime quand ma vie goûte bon, sent bon et respire la beauté.

Et comme je veux tout - because I want it all - il y a aussi mes indispensables-amours qui enrichissent et pimentent ma réalité. Ma mission du moment consiste à gérer mon temps entre mes aspirations, une mini (adorable) en terrible two et une grande (magnifique) en crise d’ado, tout en essayant de boire des jus verts pour déjeuner, d’intégrer le yoga à ma routine santé et de m’évader de temps en temps pour un instant passionné avec mon fiancé.

 

Website

Comment