La prostitution sexuelle est comme vous le savez sûrement le plus vieux métier du monde, mais peut-être pas!? Le mot « prostitution » est pesant, voir agressant. Je ne connais aucune personne qui désire être associé à ce mot, et pourtant!
La prostitution est le troc d’un besoin ou désir contre un acte, un geste, une parole que vous vous obligez à faire pour votre propre survie. La survie ici se décrit en plusieurs manières tout dépendant de la vie que vous avez vécue et où vous en êtes dans votre vie.
Je vous donne un exemple : « Votre plus grand désir est d’être millionnaire (être reconnu par les autres…blessure d’enfance) et vous êtes prêt(e) à tout faire pour devenir cette personne, même l’impensable. » Votre besoin de reconnaissance est si fort que vous oubliez votre propre essence. En fait, vous ne l’oubliez pas, vous ne la connaissez pas cette essence. Vous êtes ou avez été un ou une prostituée émotive et cela, à votre insu. Vous êtes paralysé par ces idées de grandeurs et d’illusions et croyez que si vous atteignez ce but, vous serez quelqu’un?!
Tout cela se traduit par une vie pauvre en relations, l’incapacité d’être vulnérable devant les autres, de la corruption, de l’envie et de la tristesse. Vous ne voyez probablement rien de tout ça, mais la vie se chargera assurément de s’en charger soit par un cancer, un suicide, une crise de cœur ou une dépendance externe.
Avant que la vie vous tourne le dos, il y a une solution à tout cela. Je reviens un peu dans le passé, en fait au 2 décembre 2014 lorsque Madame Rose Dufour, la Directrice de la Maison de Marthe présentait sa conférence dans le cadre d’un évènement Femmes Alphas et disait aux femmes prostituées qu'elle rencontrait : « Peut-être serait-il le temps de faire un demi-tour sur toi-même? »
Et vous, à quand le demi-tour vers vous-même?