Je te salue*, toi qui a une paire de couilles doublement plus grosse que la majorité des hommes. Toi qui réussis à être intelligente et sexy à la fois. Tu manies l'agenda et la to-do list comme un maître jedi. Tu rends le monde des affaires plus humain. Tu as de l'ambition. Tu suis tes rêves. Et tu encourages ceux des autres.
Chère femme entrepreneure, tu m'inspires. Tu me donnes le goût de me dépasser. Tu es déterminée et sensible en même temps. Et tu n’as pas peur d’écouter ton intuition.
Dans mon entourage, je suis entouré de femmes comme toi : des clientes, des collaboratrices, des amies. Des Wonder Woman! On dirait que ton énergie est unique. Ta tête bourdonne de projets. Mais ton brushing est toujours parfait! Tu fais 10 000 choses en même temps. Sans jamais rien oublier. J’avoue, des fois tu m’étourdis. Souvent, tu as même le temps de t’impliquer dans des causes qui te tiennent à coeur. Normal, les gens vont naturellement vers toi. Comme un aimant de positivisme. Généreuse, empathique, optimiste.
J'aime travailler avec toi, femme en affaires. Oui, tu es exigeante ! Mais tu l’es encore plus envers toi-même. Tu te mets beaucoup de pression (un peu trop). Ce n’est pas de ta faute, performer est dans ton ADN. Et ce, dans toutes les sphères de ta vie. Tu ne t’en rends même pas compte, mais tu es une source d’inspiration pour ton entourage. Parce que donner sans compter, c’est dans ta nature. Un peu comme une Mère Teresa en talons.
Je crois en toi, femme alpha. Tu es l’avenir du Québec. On a besoin de toi pour reprendre des entreprises familiales, créer de nouveaux modèles d'affaires, repousser les limites de la créativité et gérer de façon plus humaine. S’il te plaît, continue. T’es bonne, t’es belle, t’es capable !
*Merci Claudine, Evelyne, Laura, Élise, Lara, Viviane, Dominique, Josée, Geneviève, Desi, Marie-Claude, Karine et toutes celles que j’oublie ou que je ne connais pas encore. Vous étiez dans mes pensées en écrivant ces mots.