Des défis, il y en aura toujours. Des petits, des grands, des plaisants qui font tripper et ceux qui nous font peur ou pleurer. Il y a aussi ceux que l’on s’impose et ceux qui nous sont imposés. Mais nous en avons tous un en commun, soit celui de réaliser nos rêves à la hauteur de nos ambitions.
Samedi le 10 octobre prochain, j’entreprends un défi dont les mots clés sont trippant, rêve et ambition (rires). Je vous explique.
J’ai commencé à avoir l’idée de combiner photographie et voyage il y a déjà un bon moment. Au fil du temps la vie m’a fournie des clés (je les cherchais aussi), jusqu’à ce que je vois une synchronicité évidente s’installer. J’ai donc accepté cette opportunité de concrétiser la combinaison de mes idées et de mes rêves et j’ai créé le projet « People in my lense ».
Le concept est simple et inspiré de Humans of New York que l'on aime tant. Ma caméra à la main je parcourrai des territoires pour vous les présenter à ma façon. Au travers ma lentille vous verrez les gens, les paysages, la vie. Ce projet est fait de portraits, de regards, de gens uniques que je rencontrerai sur ma route. Je logerai chez l'habitant, dans les campings et quelques hôtels.
Pour moi, « People in my lense » c'est la vie, le brut et le vrai, c'est le présent comme je le rencontrerai.
Le 10 octobre débutera donc le premier défi d'une série qui ira au fil du temps, comme la vie me le permettra. Suivez-moi pour le Canada, un beau clin d'oeil à ce pays en cette période d’élections fédérales.
Vous pouvez me suivre via
Pour en parler : #PIMLCanada
Crédit Photo : Stéphane Audet