"J’inspire, je sais que j’inspire, je me calme. J’expire, je sais que j’expire, moment merveilleux." Bis. Ça ne fonctionne pas. De par la vitesse où il bat, mon cœur se moque de moi. Pas possible de le calmer. J’ai déjà connu le vrai amour dont je croyais avoir une définition finie. Les deux relations qui m’ont fait connaître l’amour m’ont montré que je tombe lentement amoureux d’une femme. Je me rends compte qu’avec les éléments que tu apportes dans ma vie, je me dois d’ouvrir à nouveau le dossier de cette définition. Je vis présentement des choses à l’intérieur dont j’ignore la nature.
D’abord, il y a mon cœur qui fait à sa tête et qui fait ses sprints. Ensuite, il y a mes idées qui veulent toutes parler en même temps. Puis il y a mes mots, que je n’arrive pas à tout aligner correctement pour écrire quelque chose de cohérent. Je me demande si la beauté que j’essaie de donner à mon texte représente un tant soit peu l’intensité de mes vibrations. Mon centre de contrôle est temporairement déréglé.
Tu existes dans ma vie depuis une poussière de temps et j’ai déjà le goût de te rendre heureuse. Je n’ai aucune idée comment tout ça est en train de prendre forme... Un humain qui rend une humaine heureuse? Un homme qui rend une femme heureuse? Un amoureux qui rend son amoureuse heureuse? Je ne sais pas. J’ai envie que ce soit toi qui profites de que j’ai réussi à façonner durant la décennie de reconstruction qui a précédé notre rencontre. Mon système de valeurs est plutôt complet et prêt à trouver son égal. Je sais ce dont j’ai besoin pour continuer d’évoluer. Je me rends compte que, malgré la difficulté des dernières années de ma vie, j’ai réussi à réunir une série d’ingrédients dont il manquait seulement un peu d’eau fraîche pour créer le meilleur des délices. Tu es cette eau délicieusement pure.
J’ai appris à regarder le cœur des gens par leurs yeux. Derrière le bleu perçant des tiens, il y a une perle. Je ne suis pas un sauveur ou un guide. Je suis un simple homme qui a un besoin extraordinairement profond de donner le meilleur de lui-même à une élue qui le mérite. Tu as accumulé ta propre liste d’ingrédients pour faire ta recette. Je te propose d’être l’eau dans celle-ci. Inspirons-nous.
"J’inspire, je sais que j’inspire, je me calme. J’expire, je sais que j’expire, moment merveilleux.". Tiens, tiens! Ça fonctionne…
Révision: Josée Goupil
Crédit photo: Pascal Tremblay