BIG BANG ! 2015 est commencé depuis plus d'un mois et je me sens revivre!
Renaître plutôt parce que j'ai décidé cette année que j'allais me "challenger". Quand on veut changer sa vie, il y a rien de pire que de faire les mêmes choix.
J'ai fini mon année 2014 en me souvenant de la résolution que je m'avais donnée à la fin 2013 : me surprendre. À la place je me suis dis que pour 2015, je voulais : affronter mes peurs. Et j'ai fais plus que juste écrire sur une feuille "En 2015, j'affronte mes peurs", j'en ai fait la liste.
J'ai fait la liste de toutes les peurs que j'ai, et ensuite je me suis dis que c'était pas assez. Mon cerveau m'a lancé un pop-up en me disant : "Et si on écrivait ce que tu as jamais osé faire, mais que tu as toujours rêvé d'essayer". Bref, ce que tu as jamais fait et que tu aimerais faire un jour (un jour = cette année).
Et puis là il m'est venu plein d'idées qui me semblaient farfelues du haut de mes 27 ans de vie sociale brainwashée. Mais des idées que, il y a 5 ans par exemple et même plus, j'aurais tout donné pour les concrétiser, sauf que je manquais de "guts" et là, demande-moi pas pourquoi, j'en mange.
Alors bref, je me suis surprise à écrire une chose du genre "déménager en Ontario et devenir parfaitement bilingue". L'Ontario c'est pas pire grand, alors j'ai mis une ville juste pour le fun parce que c'était là que j'avais fait une demande au Bacc : Ottawa. Et là j'ai ajouté les trucs habituels "faire du parachute", "sauter en bungee", "partir en road trip dans une place inconnue". Bref, rien de fantastique, mais la première idée m'est restée dans la tête. Surtout qu'à ce moment là, mon copain venait de me laisser depuis peu, ce qui m'a donné le goût de changement et de partir à l'aventure.
Et là, je me suis rappelé l'introduction du livre de Paul Arden, Whatever you think, think the opposite, : "This book explains the benefits of making bad decisions. It shows how risk is your security in life and why unreason is better than reason. It's about having the confidence to roll the dice".
Faque j'ai décidé de partir en voyage à Cancun sur le plus gros coup de tête de ma vie (parce que d'habitude je gère mon budget serré et j'achète pas de voyage si j'ai pas tout l'argent déjà). Il y a des décisions comme ça de début de soirée arrosée à Montréal qui peuvent changer votre vie, oui, oui!
Donc, un mois plus tard, pu de chum, pu de job, libre comme l'air, j'ai pris mes valises et je suis parti au Mexique. Cancun c'est une belle place pour oublier sa vie et en commencer une autre. Surtout quand tu vas à l'Oasis Cancun. Et ça tombait bien c'était le nouvel an!
Curieusement rendu là-bas, les premières personnes que j'ai rencontrés venaient de l'Ontario. Après ça de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. J'ai passé ma semaine avec des non-résidents du Québec, à parler anglais à tous les jours. Ça m'a pas pris de temps à me rappeler ma liste et ce que j'y avais mis comme premier point. Et comme à Cancun on vient de Toronto mais pas d'Ottawa, je me suis dis "Ben oui pourquoi pas Toronto?".
J'avais jamais pensé à Toronto parce que je connaissais personne là-bas, mais maintenant oui. Et en plus, ça fait beaucoup plus de sens de devenir parfaitement bilingue dans une ville qui parle pas un mot de français, qu'à Ottawa où Gatineau se retrouve l'autre bord du pont.
Alors voilà, mon objectif en 2015 est de me trouver un emploi à Toronto et d'y déménager pour devenir parfaitement bilingue. On dit souvent que rien n'arrive pour rien, mais il faut surtout avoir le courage de s'écouter et d'oser foncer. Les idées folles qui vous sautent à la tête de temps en temps c'est peut-être pas si fou que ça. Après tout, si vous y pensez c'est sûrement pas pour rien. Apprenez à les écouter et surtout à laisser vos peurs de coté. Qui sait, ce sera peut-être la meilleure décision de votre vie!