Stéphanie Huot, sky is the limit!
Je désirais commencer ce billet en proposant un mot qui traduirait bien la personnalité de Stéphanie, le meilleur mot pour faire comprendre aux lecteurs à qui ils avaient affaire… J’ai bien essayé, mais je n’ai pas réussi à m’arrêter à un seul mot!
Ambitieuse, motivée, rafraîchissante, fonceuse, dévouée, ne sont que quelques qualificatifs qui me viennent en tête suite à notre superbe rencontre.
En préparation pour notre rendez-vous et en parcourant le profil professionnel de Stéphanie, je ne me doutais pas que je rencontrerais une jeune femme aussi inspirante! À seulement 25 ans, elle peut déjà être extrêmement fière de ce qu’elle a accompli dans la vie!
Son parcours
Déjà à 18 ans, Stéphanie joint l’équipe de l’entreprise familiale, le Groupe Huot, et fait ainsi son entrée dans le grand monde de l’immobilier. Aujourd’hui, 7 ans plus tard, elle partage son temps parmi ses nombreuses implications au sein de différents projets de l’entreprise familiale, tous aussi motivants et différents les uns que les autres.
Elle est directrice chez GoHelico, gestionnaire au sein du Groupe Huot, présidente de la fondation Airmedic et gestionnaire de son nouveau défi des deux dernières années : le Complexe Capitale Hélicoptère.
Poussée par une passion héritée de son père pour le monde de l’hélicoptère et de sa volonté un peu folle de vouloir faire du monde de l’hélicoptère un monde accessible pour tous, Stéphanie a sauté à pieds joints dans l’énorme défi que représentait l’ouverture d’un tel complexe. Sans comparable dans la région, le Complexe Capitale Hélicoptère se veut un lieu accessible et unique afin de découvrir ou de se perfectionner dans le monde de l’hélicoptère. Visites, activités de groupe, pilote d’un jour, cours de perfectionnement, restauration, location d’hélicoptères, boutique et location de salles ne sont que quelques-uns des services offerts par le complexe.
Mettre sur pied et faire vivre un tel projet en partant de rien du tout représente un défi de taille pour une jeune femme comme Stéphanie, mais elle ne semble pas impressionnée par l’ampleur de la tâche. Bien au contraire, cela la motive et elle a de très grandes ambitions pour ce beau projet!
Une histoire de famille
Stephan Huot, le père de Stéphanie, est un grand entrepreneur reconnu de la région de Québec. Je pense que l’on peut dire que l’expression «la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre» s’applique à merveille dans leur cas. Son père peut dormir tranquille, car il a à ses côtés une femme de caractère, fonceuse et bourrée de talent, pour reprendre les reines de l’entreprise familiale avec brio. Ce doit être le rêve de tout papa entrepreneur! On remarque facilement que leurs noms sont presque identiques, et on reconnaît aussi rapidement qu’ils ont la même fougue d’entreprendre et de faire avancer les choses.
Consciente que les portes que son père lui ouvre ont une valeur inestimable, elle ne compte toutefois pas passer sa vie professionnelle dans l’ombre de celui-ci! Elle veut assurer une belle continuité dans le Groupe Huot et ainsi, apporter sa fraîcheur et sa jeunesse au sein de l’entreprise familiale. Elle désire être reconnue pour ses compétences, sa personnalité et son bon travail. C’est pourquoi elle met les bouchées doubles et s’entoure d’une équipe motivée et compétente pour l’aider au quotidien à foncer dans la bonne direction. Elle veut que les gens aiment travailler à ses côtés et qu’ils veuillent se rendre aussi loin qu’elle!
Son prochain défi ?
Elle sera de la nouvelle cohorte des jeunes entrepreneurs d’exception de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, un défi personnel et professionnel que plusieurs entrepreneurs rêvent de relever. Je suis persuadée qu’elle saura se démarquer et que son énergie inspirera sans aucun doute les autres membres de sa cohorte.
La vie de tous les jours
Accro des sensations fortes et d’activités qui sortent de l’ordinaire, elle entraîne les gens autour d’elle à se lancer dans ses folies: bungee, parachute, moto, hélico (!) ne sont que quelques-uns de ses passe-temps… Elle est loin d’avoir froid aux yeux!
Elle voyage beaucoup en famille, et je me suis demandé quel pouvait bien être la destination préférée d’une jeune femme qui a visité plusieurs endroits dans le monde.
Elle me répond que son coeur balance entre la Thaïlande et l’Égypte.
La Thaïlande pour la diversité de ses décors: la ville au centre, la jungle plus au nord et les plages paradisiaques du sud, et l’Égypte pour le dépaysement total!
Elle aimerait visiter les Maldives sans aucune hésitation. C’est tellement romantique! Peut-être en lune de miel, qui sait? (L’invitation est lancée!)
Avec un parcours aussi rempli à seulement 25 ans et une détermination hors du commun, je crois que nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette jeune femme inspirante.
Découvrez-en plus sur les nombreux projets auxquels elle collabore: