Quand on m’a parlé de Femmes Alpha mes yeux se sont écarquillés! Quelle belle idée de regrouper des femmes fortes, des femmes d’affaires, des femmes qui ont tant à raconter et d’en faire une communauté. Et quand j’ai eu l’opportunité de devenir collaboratrice pour le blog, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Le premier thème d’écriture « découvrez le feu en vous », est venu me rejoindre immédiatement. Parce que découvrir le feu en soit c’est littéralement ce que j’ai découvert cette année!

Faut dire que mon feu je le cherchais depuis un bout! Mais c’est l’année passée quand j’ai décidé d’avoir la meilleure résolution de l’année de ma vie que tout a explosé! Deux mots simples : cette année SUR-PRENDS-TOI! Oublie ça les habituels « entraine-toi 3 fois par semaine » ou « mange moins de fast food », non, surprends-toi! Donc, à chaque mois (presque) il a fallu que je me trouve un défi ou que j’en accepte un. Ça tombe bien parce que la vie en général se charge de ça pour toi…

Je me suis mise à faire plein de choses que je n’aurais jamais pensé faire, comme être parlementaire au parlement étudiant ou me retrouver au débat des chefs dans les studios de Radio Canada aux dernières élections provinciales. À faire du réseautage dans pleins d’événements toute l’année, à parler à des gens que je ne connais pas et à apprendre d’eux (ma timidité a pris le bord depuis le début de l’année). Et même à passer au travers du parcours extrême d’arbre en arbre avec mon copain 10 fois plus en forme que moi (pis il l’a trouvé dur). Et c’est à force de faire tout ce que je n’aurais jamais pensé faire que j’ai eu le goût de faire plein d’affaires. Que j’ai eu plein d’idées, que j’ai rencontré des gens inspirants qui me donnaient juste plus le goût d’aller plus loin et de me dépasser.

En me donnant comme résolution de me surprendre je me suis surprise à surmonter mes peurs! Parce que c’est ça qui vous empêche de trouver le feu en vous : vos peurs. Vos peurs sont votre pire ennemi… Vous êtes votre pire ennemi! C’est vos peurs qui vous empêchent de prendre des risques, de sortir de votre zone de confort, de faire ce que vous rêvez depuis toujours. C’est elles qui vous empêchent d’agir, parfois d’aimer et souvent de vivre pleinement.

Dans un monde où on vous demande d’être parfaite c’est facile d’avoir peur de tout. C’est facile de se dire que les choses sont impossibles. Mais c’est faux! Il y aura toujours quelqu’un quelque part qui démarrera son entreprise avec peu d’argent, il y a toujours quelqu’un quelque part qui a obtenu une promotion grâce à son talent et à sa volonté, il y a toujours quelqu’un quelque part qui s’est déniché la job de ses rêves même s’il n’était pas le plus instruit. Tout simplement parce que ce quelqu’un quelque part là a pris ses peurs, ses pensées négatives et surtout son orgueil et l’a mis dans une boîte fermée à clé. Il ne s’est pas posé de questions, il a foncé. Pensez différemment, surprenez-vous et vous changerez votre vie!

Photo credit: aspearing / Foter / CC BY

Comment