Croyez-vous que notre vie nous a choisis ? Que tout est déjà planifié ? Croyez-vous au desti? J’y croyais avant ! Avant que je reprogramme ce dont j’imaginais qu’elle avait choisi pour moi.
La fascinante quête de mon sens m’a apporté les réponses lorsque j’ai décidé de choisir ma vie à mon tour et en être responsable, chaque jour.
Tout n’est pas prévu à moins de lui donner un sens, pour lui donner vie. Être responsable de sa vie commence par ne plus subir son destin. À chacun son sommet, à chacun son histoire. Autant de chemins pour s’y rendre que de gens qui y participent.
2015, l’ère des conférenciers, de la méditation, des gens inspirants, des pensées positives et des lectures qui apaisent l’esprit et ouvrent nos cœurs. 2015, l’ère de la quintessence… J’y goûte moi aussi, mais nous devons avoir envie de le partager dans un monde qui s’améliore.
Choisir sa vie, choisir son sommet, c’est prendre conscience de ses paroles, de ses écrits, de ses gestes, de ses interactions et de ses actions. C’est prendre conscience qu’un mot peut donner vie et qu’un autre peut tuer. C’est accorder FAIRE ET ÊTRE dans un même verbe et dans une même personne. C’est demander pardon chaque fois que nous regrettons. C’est se coucher le soir et se réveiller le matin en disant merci à la vie. C’est dire je t’aime chaque fois que nous aimons. C’est vivre chaque instant, avec tous ceux qui nous entourent, en prenant conscience qu’il est peut-être le dernier. C’est donner une rareté à ceux que nous aimons, à nos projets, à notre vie… Et si c’était la dernière fois que vous disiez je t’aime, à qui le diriez-vous aujourd’hui ? C’est transformer la vie des gens par nos propres transformations. C’est se rapprocher de soi pour être plus près des autres. C’est faire taire les peurs qui nous empêchent de nous réaliser, de créer et de co-créer.
Être au sommet, c’est changer notre regard sur les autres, en commençant par soi. C’est changer notre perception des gens qui nous entourent, puisqu’ils sont simplement des répétitions de ce que nous n’avons pas encore compris, mais devons comprendre. À chacun son sommet pour un même résultat. Donner un sens à la vie, donner un sens à NOTRE vie.
Cathy