L’autre jour, mon contrat de travail d’un an a pris fin. Durant les derniers mois, j’ai eu quelques entrevues qui n’ont, malheureusement, pas donné les résultats escomptés. Fait que, quand je suis tombée sur le livre Le pouvoir de l’échec d’Arnaud Granata, disons que ça m’a un peu interpelée.
Viewing entries by
Julie Grenier-Turcot
J’ai vraiment eu de la difficulté à choisir le livre dont j’allais vous parler ce mois-ci. Il y a environ 8 livres, tous commencés, qui traînent sur ma table de salon et on dirait que je ne suis pas capable d’en finir un seul.
Je l’avoue, avant de lire plusieurs séries de Michel David, j’avais des préjugés sur les romans historiques. Je trouvais que ça avait l’air vraiment ennuyeux.
Chaque fois que je visite un salon du livre, c’est immanquable, j’achète tout ce qui me tombe sous la main. Ça me fait un peu comme quand j’écoute des vidéos mode/beauté sur YouTube.
En librairie, je suis toujours attirée par les livres colorés. Je sais, je sais, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, ça ne veut rien dire. Effectivement. Mais avouez qu’une belle couverture, ça tape dans l’œil.
Je le dis d’emblée, j’ai adoré Naufrage, le plus récent roman de Biz du groupe Loco Locass. Ç’a été une lecture prenante, surprenante et troublante. Une superbe découverte littéraire que je recommande chaudement.