Ça garde au chaud, ça goûte bon, ça roule bien, ça paye la femme de ménage, ça aide à rester en bonne santé, ça permet d’investir dans ce qui compte pour moi et ça se partage très bien. C’est moins de stress, plus de plaisir et moins de compromis…
Vous est-il déjà arrivé de rencontrer une personne qui fait une grande différence dans votre journée? Vous est-il déjà arrivé d’avoir la sensation que cette personne est là pour vous au bon moment?
Y’a la job, le couple, les kids, tes parents vieillissants, la belle-mère, les amis, tes attentes… la route est bondée, quoi!
L’heure est aux transmissions de l’histoire (une toute petite partie) d’un Homme, celui qui a été une référence pour moi. Un homme riche. Il était exigeant sur la qualité, de mauvaise foi aussi! Mais avant, tout il était altruiste. Qu’il faisait bon d’aller lui rendre visite! Il faisait partie de ceux chez qui vous saviez que vous passeriez un bon moment, un moment de détente, de partage et d’écoute.
Martin Luther King disait:
« Les gens ne s’entendent pas parce qu’ils ont peur l’un de l’autre; ils ont peur parce qu’ils ne se connaissent pas. Ils ne se connaissent pas parce qu’ils ne communiquent pas ensemble. »
L’humain avant tout OU comment réussir une transaction d’affaires dans la joie et la bonne humeur, à la satisfaction de toutes les parties!
À toi, qui as la mauvaise humeur facile
À toi, qui es d’abord géré par tes pulsions intérieures, tes peurs et ton manque de confiance
À toi, qui induis sournoisement un rapport inégal envers ceux qui ont peur de ton imprévisibilité...
Quand ton budget est entretenu, j’imagine qu’il est très sexy, mais lorsqu’il ne fait pas partie de ta « to do list » de priorités, et bien ça se peut qu’il soit pour le moins négligé et que tu sois pas trop trop fier de le montrer au grand jour!
À Noël, vous ne serez sans doute pas surpris de l’apprendre, j’ai reçu des livres. Pas vraiment des romans (parce que j’en achète tout le temps pis j’imagine que les gens ont peur de m’en offrir un que j’ai déjà), mais plutôt des livres de recettes, des livres informatifs et des livres de voyage.
Je suis en pyj, il est 10h34 du matin, y’a d’la vaisselle de la veille qui traîne, le planché est jonché de graines, le lavage forme l’Everest devant la laveuse, le frigo est presque vide. Et je ne bouge pas.
Je sors de mon cours de cardiovélo bien rythmé du samedi, je me dirige vers les douches. Quatre ou cinq adolescentes s’y rendent elles aussi, serviette, savon, shampoing à la main et… mini-amplificateur prêt! « Bon, qui qui met du beat ? »
À 2 jours de vie, il connaissait déjà la vérité. Il n’était pas question d’attendre.
Je lui ai glissé à l'oreille: En passant, le père Noël n'existe pas.
Je tenais à ce qu’il le sache!
J’ai toujours aimé les palmarès de fin d’année. Je trouve ça l’fun de résumer en courtes listes le meilleur et le pire de l’année. Ma passion (oui, oui) pour les palmarès de fin d’année me poussait même, quand j’étais plus jeune pis que j’avais pas de tablette ni de cellulaire, à aller acheter La Presse entre Noël pis le Jour de l’an juste pour pouvoir les lire #nostalgie.
Je me souviens qu’après le plantage (oui, je viens de découvrir ce synonyme du mot échec qui est plus cute selon moi) de ma première entreprise en 2009, je dépensais le moins possible dans ma nouvelle entreprise. C’était comme une façon de me punir d’avoir pris le « risque » la première fois.
J'ai installé le sapin dans le coin du salon, posé les bas sur la rampe d'escalier (faute de foyer!), accroché la couronne à ma porte d'entrée, sorti le fameux maudit lutin pour ma plus jeune. Ma liste d'achats des fêtes est prête pour mon magasinage, j'ai organisé l'horaire des visites dans les 2 familles. J'ai les kits et les pyjamas de Noël. J'ai tout. Tout, tout. Mais j'ai pas du tout l'esprit de Noël.
Les pensées décoiffées et les cheveux mêlées, j'ai les genoux pliés, mais le dos droit. Dans la tempête, je reste fière.
Je n’ai jamais été aussi certaine de ma place dans ce monde et de l’impact que je souhaite avoir. Je vais davantage propager l’amour, la paix, la bienveillance et le vivre ensemble!
Aller à contre-courant, observer les phénomènes paradoxaux, vivre avec une curiosité qui permet d’observer les détails qui font la différence, voilà comment s’exprime ma valeur d’originalité.
J’ai toujours aimé lire des livres qui me font rire. Ça m’arrive souvent de m’acheter des livres en ayant cet unique objectif en tête. Non, je n’ai pas toujours envie de réfléchir à l’avenir de l’univers ou de me poser mille et une questions existentielles. Parfois, j’ai juste besoin d’un bon divertissement.
Allô, moi c’est Morgane, une française un peu québécoise d’adoption, j’ai mis les voiles fin octobre pour aller à la rencontre d’ambassadeurs du changement dans plusieurs pays. C’est un voyage entrepreneurial mais c’est aussi un voyage initiatique pour aller au bout de moi et GRANDIR.