La médecine douce, vraiment douce!

Comment

La médecine douce, vraiment douce!

Ah la médecine douce! Un sujet de moins en moins tabou, mais qui dérange encore. Plus jeune, je faisais des otites à répétition. Mon médecin voulait m’enlever les amygdales, car il semblait que ça réglerait mon problème. Mes parents, très avant-gardistes (il y a 30 ans de ça!), ont décidé de consulter un naturopathe avant « qu’on lui enlève des morceaux » de dire mon paternel. Et bien aujourd’hui, j’ai toujours mes amygdales, car le naturopathe a compris que je réagissais mal au lactose contenu dans le lait de vache, ce qui provoquait la congestion de mes sinus jusqu’à l’otite. Depuis ce jour, je ne bois que très peu de lait de vache et je n’ai jamais refait d’otite! Tout ça pour vous présenter Nathalie Dupuis que j’ai eu le bonheur de consulter dernièrement à la suite d’une rencontre avec le Réseau des Mères en Affaires.

Comment

Le jour où j'ai décidé de tout reprendre à 0

1 Comment

Le jour où j'ai décidé de tout reprendre à 0

Il y a quelques mois j’ai fait une découverte qui allait impacter ma vie : j’ai entendu parler du Miracle Morning d’Hal Elrod. Depuis, tout a changé pour moi !

Ça vous est déjà arrivé de vous réveiller un jour et de vous dire : « je suis passée à côté de ma vie » ? Dans l’ensemble, je n’ai pourtant pas à me plaindre. J’ai atteint un à un les objectifs qui me paraissaient essentiels : obtenir un diplôme, trouver un travail en CDI, acheter un appartement… Sur le papier, ma check list est complète ! 

1 Comment

L’inspiration n’a pas de frontière

Comment

L’inspiration n’a pas de frontière

Toute l’équipe de WoMen’Up est très fière de s’associer à Femmes Alpha, de promouvoir avec elles le leadership féminin et de participer plus largement au rayonnement des femmes dans la francophonie.

Nous vivons ce que Michel Serres appelle la 3ème révolution anthropologique majeure de l’humanité après l’apparition de l’écriture et de l’imprimerie. Le numérique est en train de bouleverser l’intégralité des codes, les liens sociaux traditionnels s’en trouvent profondément délités.

Comment

Superwoman n'existe pas

Comment

Superwoman n'existe pas

Mon but? Être en alignement avec qui je suis et ce que je fais! Une fois cet équilibre atteint, je concentre mes efforts sur cette sérénité que j’ai tant cherchée et élimine les éléments perturbateurs et négatifs.

Comment

Mériane Labrie, alias Madame Labriski!

Comment

Mériane Labrie, alias Madame Labriski!

Je dois l’avouer, quand on m’a recommandé de faire une entrevue avec Mériane Labrie, la femme derrière les galettes de Madame Labriski, j’ai dit oui, sans trop savoir de qui l’on me parlait! Et au même moment, j’avais une demande sur LinkedIn de cette fameuse Mériane Labrie à rejoindre son réseau, que j’ai acceptée aussitôt, me disant qu’il n’y avait pas de hasard dans la vie! Quand j’ai fait mes recherches et que j’ai découvert l’univers original de cette Madame Labriski, je suis tombée sous le charme, sans même avoir jasé avec la vraie Madame Labriski!

Comment

Allez ! On se lance !

Comment

Allez ! On se lance !

Voilà c’est l’heure ! Deux mois que je réfléchis à ce post, deux mois que je me demande si le sujet que je veux aborder sera intéressant… relayé ou encore suivi ! Peu importe, il est temps, aller maintenant j’y vais  : je me lance !
Eh oui ! Cette phrase que je viens d’écrire n’a l’air de rien, mais elle résume bien mon état d’esprit de ces dernières années : 
y aller, foncer et y croire coûte que coûte, même si l’on rencontre des obstacles, ON Y VA !

Comment

Authentique mise en valeur

Comment

Authentique mise en valeur

Nous sommes heureuses de nouer un partenariat avec nos cousines québécoises de Femmes Alpha ! 
Nous partageons les mêmes valeurs d’entraide, de bienveillance, d'entrepreneuriat et l’ambition de révéler les talents des femmes pour leur donner envie d’oser et donc d’agir.

Comment

Rejoignez-nous ! Get powerful !

Comment

Rejoignez-nous ! Get powerful !

Nous avons toutes un rôle ! Chacune choisie le rôle qu'elle veut jouer ou qu'elle peut jouer dans la société. À quoi sommes nous destinées? Nous le découvrons rapidement pour certaines et d'autres avec le temps et en fonction des choix que l'on croit fruit du hasard mais qui en fait ne l'est pas véritablement...

Comment

La mixité : Une conviction ? Ou...Un outil ?

Comment

La mixité : Une conviction ? Ou...Un outil ?

Le long et lent chemin pour l'égalité des droits des femmes versus hommes est toujours d'actualité en France.

Depuis quelques mois, les différentes études publiées - aux USA dans le secteur du numérique- tendent à montrer que les équipes de direction mixtes ont des indices, des performances, des résultats supérieurs à ceux produits par des équipes 100% masculines.

Pour mémoire, les premiers éléments divulgués sur ce sujet de "mixité / rendement" datent de 2002 !

Comment

L'humilité de vous écrire...

Comment

L'humilité de vous écrire...

C'est vraiment un plaisir pour moi de vous présenter, chaque mois, une incroyable mère en affaires. Mais avec chacune des entrevues, je vis un peu le même questionnement: "Tu veux faire une entrevue sur moi? Je n'ai pas grand-chose à dire, mais OK..."

Comment

Constat de la femme numérique

Comment

Constat de la femme numérique

Un constat simple: Les Femmes sont sous-représentées dans l’univers du numérique en France. Seulement 28% des femmes évolue dans ce secteur or
celui-ci offre de réelles opportunités de carrière . Selon O.Allard fondatrice de Fluoptic lors du BPI France Innogéneration en mai dernier « Osez entreprendre …nous savons faire, on nous attend »

Comment

Ouvrons les voies/voix à l’international !

Comment

Ouvrons les voies/voix à l’international !

Dans le numérique, tout est souvent question de réseaux. Réseau informatique, world wide web, maillage… passerelles. 
Au-delà de la technologie, il y a surtout l’humain, des femmes et des hommes qui créent, collaborent, échouent, rebondissent et avancent vers l’avenir ensemble.
La force du réseau est une valeur clé : l’association Femmes du Digital Ouest est heureuse de tisser aujourd’hui une toile à l’international avec la communauté des Femmes Alpha. 
D’une rive à l’autre de l’Atlantique, vous à Quebec, nous à Nantes, nous voici réunies pour faire se rapprocher nos environnements en perpétuelle mouvance ! 

Comment

Le courage par les fleurs

Comment

Le courage par les fleurs

Cette mère en affaires a toujours travailler de ces mains, en débutant par des rénovations avec son père, jusqu'à la fondation de son entreprise de design paysager. Voir le résultat, de ce qu'elle fait de ces mains, a toujours été passionnant pour la maman de 2 enfants de Gatineau. Mais sa première carrière fut dans le domaine de la santé. C'est avec beaucoup de courage qu'elle a su se renouveler, devenir inspirante pour ses enfants et retrouver la petite Mylène!

« J'ai développée une passion en activité physique au Cégep. J'ai commencé à être professeur d'aérobie à 17 ans, puis j'ai décidé de faire des études en kinésiologie. J'ai fais 9 ans d'université, terminant avec un doctorat en kinésiologie.» Une partie de son doctorat à été fait en Europe, dans les Pays-bas et en Angleterre. Malgré le fait qu'elle était souvent malade pendant son enfance, Mylène a exploré l'activité physique et a vu elle-même l'impact et les biens-faits que cela avait sur elle.

Comment

Au bout de ses pinceaux

Comment

Au bout de ses pinceaux

Tomber enceinte de son premier enfant à 18 ans, Mélanie Auclair n'a pas eu froid aux yeux! Inscrite au cégep dans le but de devenir dentiste, la mère en affaires a vu son parcours changer du tout au tout avec l'arrivée de Samuel! Mais comment en est-elle arrivée à peindre des chefs d'oeuvres pour les chambres d'enfants?

Comment

Apprendre sur soi-même

Comment

Apprendre sur soi-même

Tout a commencé par les études pour Brigitte Duhamel. C'est en faisant son BAC en Administration des Affaires, lors de son dernier cours où elle devait faire une synthèse et lancer un projet d'entreprise. Toujours en mode d'apprentissage, cette mère en affaires a su percer dans le marché de la finances. Mais comment est-elle arrivé à devenir courtière en prêt hypothécaire?

 

« Ce projet universitaire se faisait en équipe et c'est vraiment à ce moment-là que j'ai voulu me lancer en affaires. Mes deux coéquipières et moi sommes tombées en même temps sur une publicité de Desjardins et son concours pour devenir entrepreneur. Comme nous faisions déjà un projet d'affaires pour l'université, on s'est dit pourquoi pas! On a donc fait le concours en parallèle!»

Comment

Super maman en action!

Comment

Super maman en action!

Isabelle Grenier a étudié en administration. Elle était loin de se douter de ce que la vie lui réservait. Fille d'action, elle a commencé à travailler à 16 ans dans un magasin Simmons. « J'étais vouée à faire carrière là, j'ai eu beaucoup de formation vu que j'ai commencé très jeune à travailler là-bas. Ils m'ont donné beaucoup de formation pour éventuellement déménager à Québec et que je devienne acheteuse pour eux. » Mais c'est plutôt l'amour qui est arrivé dans sa vie et Isabelle a prit un autre chemin.

 

« Au lieu de faire mon Bac en mode, j'ai fais plutôt ma technique en administration et j'ai fondé ma famille! J'ai eu Laurence à 21 ans et Camille à 22 ans. » La jeune maman a donc continué comme gérante au Simmons, mais rapidement, l'horaire ne lui convient plus avec son rôle de maman. « Je voulais être présente, ne pas avoir à faire les fermetures tard, travailler à Noël ou les fin de semaines. Puisqu'on venait de construire notre maison, on a décidé d'ouvrir une garderie et je suis devenue travailleur autonome. »

Comment

Une idée gourmande!

Comment

Une idée gourmande!

Tout part d'une idée. Surtout pour une mère en affaires. Une idée de base, avec laquelle on se construit un avenir, en tenant compte de notre réalité familiale. Une idée qui doit faire de sous assez rapidement, pour remplacer notre emploi. Une idée qui va nourrir notre bonheur. Une idée qui va finir par évoluer, comme la personne que nous somme. L'idée de Mélanie Koudria, à la base, c'était de travailler avec la nourriture et les gens.

 

Originaire de Besançon, en France, Mélanie a fait ses études en hôtellerie, sois l'équivalent du secondaire, cégep et université ici. Elle a fait son université à Anger en gestion et management. C'est à l'université qu'elle a rencontré son conjoint, qui est arrivé au Canada avant elle.

Comment