J'ai toujours été émerveillée par les gens impliqués. Ceux qui font parti de conseils d'administration, de tables de concertation, de comités et sous-comités.
"À tous les jours, dans tout média visuel, on est bombardés d’images désolantes de femmes qui ont l’air d’avoir été "flippées"!"
C’est la fin de l’année scolaire, on embarque en mode évaluation! Même dans le monde du travail, c’est l’heure des bilans pour plusieurs… avant des vacances bien méritées.
Le courage d’agir ou de ne pas agir, le courage d’être soi (« accepter l’aventure d’être soi » de Manon Lavoie), le courage de vivre la grande aventure de la vie. Comment oser travailler avec le courage?
Qu’on s’le dise, vivre en couple, c’est courir après les crises parce que oui, on est humain et donc imparfait.
Quand tu ne te vois pas où les autres te voient… t’es où?
Chaque fois que je visite un salon du livre, c’est immanquable, j’achète tout ce qui me tombe sous la main. Ça me fait un peu comme quand j’écoute des vidéos mode/beauté sur YouTube.
J’ai récemment entendu dire que l’un des meilleurs moyens pour être heureux est de faire nos choix en fonction d’environ trois à cinq valeurs que l’on considère comme fondamentales. Spontanément, l’une des premières valeurs qui m’est venue en tête est l’humilité.
Parfois, je vous jure, on dirait que je vais péter au frette. Dans tous les sens du terme.
35 ans c’est trop jeunes pour certains et drôlement âgés pour d’autres. En tout cas, c’est ce que cela m’a pris pour comprendre certaines choses que certains ont peut être capté dès le primaire… et que d’autres ne verront jamais.
Parfois, il y a des décisions qui nous trouvent avant même qu’on ait pris le temps d’y réfléchir. T’sé la voix qui résonne dans notre tête et sur laquelle on n’arrive pas à avoir d’influence? C’est une voix qui rend habituellement les décisions difficiles super sereines. Et bien, cette petite voix me parle depuis un petit moment et j’ai finalement décidé de l’écouter.
"Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. (P. Coelho)"
Y’a des moments dans ma vie de femme où je me suis sentie forte, confiante, fière et donc : belle! Et depuis ce temps on dirait que je suis toujours à la recherche de ce fameux feeling.
J’aimerais clore ce mois avec un constat que j’ai fait moi-même dans la vie. Un constat qui a été fortement nourri de mon expérience de vie, mais aussi de Femmes Alpha. À force de lire des gens qui ont le courage de se livrer, de quitter la surface pour aller dans le deep, le vrai deep, je réalise que le courage est un processus d’ouverture sur soi, qui, une fois entamé, est irréversible.
Après m’être donné la chance de comprendre que j’étais le seul et unique maître de la suite des choses, j’ai coupé les chaînes et j’ai commencé à gratter les bobos en dessous des attaches.
Je me fie sur mon GPS pour me rendre à bon port, sur ma calculatrice pour les équations mêmes les plus simples, sur mon cell pour me rappeler des noms et coordonnées de mes contacts, sur Facebook pour me rappeler les fêtes de mes amis, à mon comptable pour mes chiffres et à ma coiffeuse pour décider de mon look… Suis-je la seule? Non.
Jusqu’ici, le courage était une notion pour laquelle j’avais peu d’estime. Combien de fois ai-je soupiré et roulé les yeux intérieurement quand on me qualifiait de courageuse?
Je me vois encore, assise devant la tv, à regarder ces images effroyables de ce monstre rouge avançant à vive allure et brûlant tout sur son passage. Ce feu de forêt sans précédent dévasta la municipalité de Fort McMurray.
« Monsieur Courageux est moins costaud que monsieur Costaud. Il est aussi moins grand que monsieur Grand. Mais ça ne l’empêche pas d’être courageux. Tu vas en avoir la preuve.»
En librairie, je suis toujours attirée par les livres colorés. Je sais, je sais, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, ça ne veut rien dire. Effectivement. Mais avouez qu’une belle couverture, ça tape dans l’œil.