Le temps...D'écrire!

Comment

Le temps...D'écrire!

Sept ans

Sept ans, c’est le quart de ma vie.

Sept ans, c’est le temps qui s’est écoulé entre le moment où j’ai écrit le premier mot dans un document Word et celui où ces mêmes mots se sont retrouvés dans un roman, publié à l’automne 2014. Alors que j’ai déjà écrit un manuscrit pour enfants de 5000 mots en un weekend. Ouf.

Comment

Hillary : une Femme Alpha à la tête des États-Unis?

Comment

Hillary : une Femme Alpha à la tête des États-Unis?

J’écris ces mots sur l’inspiration du moment par un bel après-midi d’avril, calé dans un fauteuil au Presse Café, un grand moka à la main. L’endroit est plein à craquer d’étudiants et d’étudiantes se faisant aller la matière grise plutôt que le popotin, comme il n’était pas rare de voir en ce même endroit le week-end à l’époque du défunt Palladium. 

Il fait actuellement 9 degrés Celsius à l’extérieur et un ciel bleu parfait couvre Québec. Je pourrais très bien être en train de faire mon premier jogging extérieur de la saison, de me remettre en forme, de travailler ma shape de plage. Non.

#HillaryBigAnnouncement

Non, car, comme des milliers (millions?) de personnes, j’attends avec impatience l’annonce de Hillary Clinton qui, à 67 ans, doit lancer officiellement sa campagne pour l'investiture démocrate en vue de la présidentielle de 2016, depuis Brooklyn, New York, sur les réseaux sociaux.

Non pas car je suis friand, ou même connaisseur de politique américaine, mais bien car c’est l’histoire avec un grand H que tente d’écrire Hillary avec cette annonce du dimanche 12 avril 2015.

Toutefois, bien que placée au 2e rang de la liste des femmes les plus puissantes au monde selon Forbes en 2011 et en 2012, et au 6e en 2014, l’ex-Sénatrice de l’état de New York (2001-2009) et Démocrate ne fait pas l’unanimité. Tout comme ce cher Barack fut le premier homme noir à devenir Président des États-Unis il y a quelques années, une infinité de barrières seraient renversées si une femme accédait au pouvoir le 8 novembre de l’an 2016, jour d’élections. Des barrières qui, tristement, sécurisent l’Américain moyen.

Sur les Internets, les opinions s’enflamment, Twitter surchauffe, les hashtags se multiplient et les médias capotent; l’horloge indique presque 15 h 00 alors que c’est toujours silence radio du côté de Brooklyn pour l’annonce prévue à midi tapant de celle qui fut First Lady de 1993 à 2001 et Secrétaire d’État de 2009 à 2013.

Sans prendre position quant au futur programme de Mme Clinton, ou encore par rapport à ses actions posées de par le passé, en lien avec Bill ou non, une Présidente pour succéder à M. Obama serait sans contredit un pas de géant (ou de géante!) pour la gente féminine.

Une femme à la tête des États-Unis, ce serait plutôt Alpha, non?


[Photo : Twitter de Mme Clinton @HillaryClinton]

Comment

3 Comments

Anne-Marie Boissonnault

Vous vous demandez à quoi ressemble une boule d’énergie créative à l’état pur? Et bien vous n’auriez qu’à rencontrer Anne-Marie Boissonnault pour le savoir! Rencontrée dans le cadre d’une implication avec le Club des Petits Déjeuners, Anne-Marie m’a tout de suite ‘’séduite’’ par sa personnalité complètement allumée et sa ‘’présence’’. 

3 Comments

L'extase (interview)

Comment

L'extase (interview)

Marie-Ève : Bonjour Dieu ! Merci de vous êtes rendu disponible pour nous. Avec ce qu’il se passe en Ukraine, en République Centrafrique, au Kenya et en Syrie, c’est vraiment une chance que vous ayez un peu de temps à nous consacrer!

Comment

TEDx & blues

Comment

TEDx & blues

Nous oublions facilement que l’audace possède plusieurs visages. Certes, les grandes décisions requièrent de l’audace. Mais, l’audace a aussi sa place dans de nombreuses petites décisions du quotidien.

Comment

Vivre avec son senti

Comment

Vivre avec son senti

Bien trop de gens ont coupé le lien de la tête vers le cœur. Pour certains, c’est dangereux de retourner vers le cœur, surtout quand il est en miettes. Pourtant, ce chemin de croix est essentiel pour ceux qui désirent avoir accès à la Vérité et cette Vérité est propre à chacun. Nous ne sommes pas faits pour être conformistes dans notre Être.

Comment

Comment être une femme

Comment

Comment être une femme

Je ne suis pas née avec l’amour du rose. On m’a appris très tôt la distinction entre les couleurs qui appartenaient à mon sexe et celles que je devais n’aimer que partiellement pour ne pas y faire honte.

Comment

Chut...qui a dit audace?

Comment

Chut...qui a dit audace?

L'audace, c'est la liberté de créer beau temps, mauvais temps, avec ses propres couleurs, la toile de sa vie.

L'audace démange, dérange et titille celles et ceux qui aimeraient risquer, oser ou simplement s'aventurer.

L'audace démange, dérange et titille celles et ceux qui aimeraient risquer, oser ou simplement s'aventurer.

Comment

Comment

Agnès Maltais

Dernièrement, j’ai eu la chance de rencontrer une femme politique très appréciée de sa circonscription. Une femme généreuse qui croit fondamentalement que les femmes et les hommes politiques ont la capacité et le devoir de faire avancer les choses, une femme qui veut être au service de la population, par passion et en toute sincérité. 

Comment

Qu'est-ce que l'audace?

Comment

Qu'est-ce que l'audace?

De par mon parcours universitaire et mon entrée récente dans le monde des affaires, j’ai toujours cru que l’audace était intimement liée à la carrière professionnelle. L’audace, c’était selon moi être en mesure de prendre des risques, au bon moment, et ce, même si cela est en contradiction avec l’opinion générale. Mais est-ce réellement le cas?

Comment

Le jour où j'ai décidé de me choisir un peu plus

Comment

Le jour où j'ai décidé de me choisir un peu plus

J’ai lancé mon entreprise en 2008. Depuis, mon entreprise est en croissance. J’ai réalisé que plus l’entreprise croît, plus la pression croît également. Plus de clients veut dire plus de clients à satisfaire et plus de chance d’en croiser un mécontent. Plus d’employés veut dire plus de gestion de ressources humaines avec tout ce que cela implique. Un chiffre d’affaires plus élevé veut souvent dire plus de dépenses et d’obligations.

Comment

Être soi-même...ça c'est audacieux!

Comment

Être soi-même...ça c'est audacieux!

Je l'avoue, je n'ai pas toujours été moi même à 100%.  C'est tellement plus simple de faire comme tout le monde.  Ça évite d'être incompris, rejeté et même pointé du doigt.  Combien de fois je me suis fait reprocher d'être trop colorée, de prendre de la place, de déranger...pourtant je n'étais que moi même.  Ces petits reproches ont laissé leur trace car j'ai à un certain moment dans ma vie, changer qui j'étais. 

Comment

Comment

Mériane Labrie

Quand la créativité rencontre l’idéation stratégique et le profond désir d’aider, d’inspirer et d’encourager celles et ceux qui nous entourent… ça ne peut faire autrement que de donner le goût de se coller à une telle personnalité, de dépasser nos propres limites et de mordre dans la vie!

Comment

Plus rien à foutre

Comment

Plus rien à foutre

Il y a de ces moments dans la vie où sérieusement, t’en a plus rien à foutre. T’en a juste plein ton casque et tu te dis : Eh puis merde! Je me lance, pis ça donnera ce que ça donnera!

Et puis ça, c’est le moment précis où ta raison te lâche, ce qui te permet de te détacher du résultat. Parce que tu ne le fais plus pour les autres, pour avoir l’air belle pis fine ou intelligente. Non. Tu ne le fais pas non plus pour prouver au monde que t’as raison. Non plus. Tu le fais pour toi. Point final.

Comment

Au secours, j'ai perdu mon aura!

Comment

Au secours, j'ai perdu mon aura!

Mais qui est cette personne au teint blafard, le regard vide et irritable? Cette personne qui, autrefois, aurait pu déplacer des montagnes mais qui, aujourd’hui, s’épuise à la simple pensée de pouvoir les déplacer?

Comment

Leçons d'entrepreneures nées en 2125

Comment

Leçons d'entrepreneures nées en 2125

Cela fait 10 ans que je suis journaliste à Elle Québec. J’ai fait mes débuts en 2084 et j’ai eu la chance d’être recrutée à la sortie de l’Université Laval-Vidéotron (L’Université a été rachetée par PKP en 2025, après sa défaite aux élections). J’ai failli quitter mon poste 10 fois depuis mes débuts, mais là, je sens que ma carrière décolle… on m’a donné un nouveau mandat ou plutôt une mission! Youpi, j’en ai vraiment assez de couvrir les musées de voitures à essence et les plantations de palmiers en Antarctique. Cette fois, on m’envoie faire un voyage dans le futur, en 2154. Eh oui, on a tellement fait de nombreuses fois le tour de la terre, que maintenant on visite l’espace-temps. Si on me donne cette mission, c’est parce que – aux dires ma boss- l’audace aurait disparu de la planète. Elle me propose d’enquêter.  

Comment

L'audace du ti-cul

Comment

L'audace du ti-cul

L’audace, c’est avoir 14 ans et inviter une fille à danser quand elle vient de revirer de bord deux gars avant toi. C’est dévaler la rue en tricycle à toute vitesse. C’est partir en voyage seul avec son sac à dos. C’est se lancer dans une aventure sans en maitriser tous les éléments.

Comment

La prostitution émotive

3 Comments

La prostitution émotive

La prostitution sexuelle est comme vous le savez sûrement le plus vieux métier du monde, mais peut-être pas!? Le mot « prostitution » est pesant, voir agressant. Je ne connais aucune personne qui désire être associé à ce mot, et pourtant!

3 Comments

Vivre différemment et sans culpabilité!

Comment

Vivre différemment et sans culpabilité!

Sur le terrain arrière de la maison, il y avait un espace entre un gigantesque sapin et le foyer, que ma sœur cadette et moi avions baptisé «le Camp Sauvage». À cette époque, plusieurs chats abandonnés circulaient dans le quartier et ma sœur et moi les avions tous adoptés et nommés. Plusieurs soirs après l’école, nous accueillions quelques amis qui aimaient aussi les chats et nous leur permettions de les nourrir et de les flatter. Nous achetions nous-mêmes les boîtes de nourriture pour nos amis félins afin qu’ils puissent manger à leur faim. Club sélect, une carte de membre (faite à la main avec précision) était requise et une affiche colorée accueillait nos invités. À 8 ans, j’avais alors, sans trop m’en rendre compte, développé ma toute première entreprise…

Comment

Comment

Donia Antar

Dans la vie, il y a de ces gens qui portent en eux une force et une volonté à toute épreuve. Des gens qui, quoi qu’il advienne, décident d’être les maîtres de leur destin. Ils avancent petit à petit toujours en regardant vers l’avant, confiant, positif, et sans jamais juger les autres.

Donia Antar fait partie de ces gens qui très tôt dans la vie savent ce qu’ils veulent et qui foncent malgré les obstacles.

Comment