Viewing entries in
On se dit tout

Et si...

Comment

Et si...

À moins de pouvoir prédire l’avenir, l’incertitude va toujours faire partie de notre vie.  C'est inévitable, tous les jours, on doit y faire face.  Certaines personnes ont de la difficulté à vivre avec et  d'autres l'accepte plus facilement (moi, depuis quelques années).  Avec le temps, je ne perçois plus l'incertitude comme étant quelque chose de négatif.  Et c'est grâce à toutes ces questions sans réponses que j'ai réussit à me rendre là où je suis présentement ...

Comment

Relation extra conjugale

Comment

Relation extra conjugale

J’ai un chum que je connais depuis toujours … et je l’aime… non, plutôt, je l’aime bien ou, pour être vraiment précise, je dirai que c’est confortable de l’avoir à mes côtés. Il est super gentil, il me connaît parfaitement (même un peu trop), mais c’est aussi un peu un boulet pour moi : il me dissuade subtilement de faire des choses, car il est pas mal peureux et m’empêche parfois de m’exprimer librement, car il tient à ce que je garde une bonne image. Mais, en amour, j’ai appris qu’il fallait accepter l’autre comme il était et à faire des concessions. Et puis, il a le défaut de ses qualités : il est tellement prévisible que cela me rassure.

Comment

Tous les chemins mènent à Rome!

Comment

Tous les chemins mènent à Rome!

Je ne crois pas connaître de personnes dont l’histoire a un début, un milieu ou une fin certaine. La vie, en elle-même, consiste en le fait de ne pas savoir, de devoir s’adapter et de vivre le moment présent en essayant de faire du mieux que l’on peut de cet instant, malgré ce sentiment d’incertitude. Mais n’est-ce pas là la beauté de la chose ?

Comment

Quand tu décides de changer ta vie (pour vrai)

Comment

Quand tu décides de changer ta vie (pour vrai)

J'ai fini mon année 2014 en me souvenant de la résolution que je m'avais donnée à la fin 2013 : me surprendre. À la place je me suis dis que pour 2015, je voulais : affronter mes peurs. Et j'ai fais plus que juste écrire sur une feuille "En 2015,  j'affronte mes peurs", j'en ai fait la liste.

Comment

Les doutes et la filière

Comment

Les doutes et la filière

Je ne suis pas une fille qui doute beaucoup.

Quelle affirmation choquante. En fait, depuis plusieurs jours, je retourne tout ça dans ma tête et je me demande comment je vais bien pouvoir le présenter tellement c’est off beat.  #Bonçayestjedoute.

Comment

La peur au ventre et le coeur confiant

Comment

La peur au ventre et le coeur confiant

Assise à la table de ma cuisine, j’ai raccroché et fixé la fenêtre pendant une heure sans même regarder le paysage. J’avais beau avoir le coeur confiant, j’étais terrorisée. Cette affirmation officielle avait insidieusement invité tous les doutes et les incertitudes à venir faire le party dans ma tête. Par chance, ma petite poulette qui venait tout juste d’avoir un an s’est alors réveillée de sa sieste, ce qui a mis fin à ma torpeur. Temporairement, on s’entend. 

Comment

Un mois d'hibernation

1 Comment

Un mois d'hibernation

Suivant le rythme des journées plus courtes, mon corps s’est laissé envahir par une grande fatigue alors qu’un brouillard dense s’est mis à tapisser mes pensées. Je suis entrée en hibernation. Habituellement, cet état ne dure que quelques jours et j’arrive à remonter la pente après m’être reposée, mais pas cette fois. Je me suis fait peur.

1 Comment

Les clés de la réussite (selon moi)

Comment

Les clés de la réussite (selon moi)

J’en suis donc venue à réaliser que réussir pouvait avoir autant de définitions qu’il y a de gens. Je sais, c’est simple comme constat, limite simpliste. Mais n’est-ce pas alors un peu surprenant de voir autant de gens encore malheureux dans leur vie puisqu’ils ont simplement accepté une définition de la réussite qui ne colle pas du tout à qui ils sont vraiment?

Comment

Fresh Start

1 Comment

Fresh Start

Le premier jour de l’an me fait toujours l’effet d’un nouveau départ ou d’une nouvelle chance. Comme une bouffée d’air frais par un beau matin d’hiver de carte postale. Bien que je me sente portée par ce souffle à tous les matins, je crois que ce premier jour de l’an nous amène, plus que tous les autres jours, à se challenger, à se remettre en question. Tout est permis, c’est le moment idéal pour se poser « les » questions : comment j’envisage cette prochaine année? Quels défis je désire relever? Quelles améliorations notables j’aimerais apporter à ma vie? Quelles empreintes j’aimerais laisser dans la vie des autres?

1 Comment

Chronique d'une douleur dérobée

Comment

Chronique d'une douleur dérobée

Oui, moi, Femme Alpha, sportive et en santé, je suis touchée. 14 ans maintenant que je vis avec cette douleur que ni moi ni le système n’arrivons à régler. Pourtant, je gère le tout comme je l’ai toujours fait, mais cette fois…

Comment

Partage

Comment

Partage

Partager c'est l'une des premières valeurs que mes parents m'ont inculquées.  C'est maintenant à mon tour, en tant que maman, de transmettre cette valeur à ma fille de 3 ans.  Pas toujours facile car j'ai parfois l'impression de jouer à la police mais je sais qu'un jour ma persévérance portera fruit. 

Comment

Popeye, Olive, Brutus

Comment

Popeye, Olive, Brutus

Humm!!! Le sport, qu’est-ce que le sport me procure? Adrénaline oui tout dépend de la discipline, endorphines, c’est quoi au juste? Hormones, ben assez!!! Accomplissement, sûrement. Mais avant tout du plaisir, de simples petits plaisirs.

Comment

Zone de confort = «cruise control»

Comment

Zone de confort = «cruise control»

La zone de confort c’est aussi là où l'on est en parfait contrôle de soi-même, où les risques sont presque nuls et que les nouveaux défis sont tabous.  À notre travail, c'est tellement facile de tomber dans le panneau parce qu'évidemment, on finit par connaître par coeur ce qu’on doit faire et on ne se pose plus de questions. Je crois qu'il est tout à fait normal d’y arriver un jour mais lorsqu'on est dans cette zone, on fait un minimum d'effort et on obtient un minimum de résultats.  La zone de confort finit par limiter nos possibilités de faire de nouvelles expériences, de s'épanouir et d’ouvrir nos horizons.

Comment

L'art de vivre en sept points

Comment

L'art de vivre en sept points

Quelle importance l’art a-t-il dans votre vie? 

Personnellement, je crois que l’art devrait avoir une place aussi importante que celle de dormir ou manger. Que ce soit en tant que consommatrice ou créatrice (même si je ne suis pas proprement dite une artiste), l’art est pour moi une véritable nourriture pour l’âme, le cœur et l’esprit. Pourquoi? Parce que l’art permet de...

Comment

Découvrir le feu en vous

Comment

Découvrir le feu en vous

Être passionné, facile à dire mais pas facile d'appliquer le tout au travail!

Je ne me suis jamais vraiment posée la question sur ce qui me passionnait jusqu'à tout récemment.  Pourquoi, parce que je suis de ces personnes qui sont déjà passionnées à la base.  C'est donc facile pour moi d'appliquer mes passions dans tous les aspects de ma vie.

Comment

5 Reasons to Embrace Standing Out, Even When It Sucks

Comment

5 Reasons to Embrace Standing Out, Even When It Sucks

On the first day of school, I got dressed. My mother drove me to school. I got out of the car. And I cringed.

I had broken the rules. The dress and blouse were wrong. I stood out.  

I was so embarrassed, I wanted to drop out of school right then and there.

But I got out, and I made my way across the assembly ground to my group. And I felt everyone looking at me.

 

Donc, à ma première journée d’école, j’ai mis mon ‘’uniforme’’ et ma mère m’a reconduite à l’école. Je suis sortie de la voiture, puis j’ai reculé.

Je n’avais pas respecté les règles. Ma robe et ma blouse n’étaient pas conformes. Je me démarquais, j’étais différente.

J’étais tellement mal à l’aise que je voulais abandonner l’école tout de suite.

Mais, je suis finalement sortie de la voiture et je me suis frayée un chemin à travers la foule vers mon groupe. Et je sentais que tout le monde me regardait.

Comment

Bâillonner Murphy

Comment

Bâillonner Murphy

Un brin essoufflée par l’appel à la productivité, la nécessité de réussir, l’exigence de la performance qui semblent être devenus les facteurs inhérents à une vie réussie, j’ai envie, dans le cadre de ma collabo avec Femmes Alpha, de vous partager du vrai, du vrai moi puisque c’est ce que je connais le mieux (du moins, de mieux en mieux!). Pas question ici d’étaler ma vie privée ou de faire la démonstration de mes bons coups pour gonfler mon ego! Mon désir est d’inspirer ceux d’entre vous qui pourraient s’identifier à ce que je suis, ce que j’ai été et suis devenue.

Comment

Être = Bien-être

1 Comment

Être = Bien-être

Aujourd’hui, on va parler sport, mais pas de la pratique elle-même, mais plutôt du Pourquoi. Le sport a la cote de popularité depuis quelques années. (En espérant que ce ne soit pas une mode passagère, mais une véritable prise de conscience) À vrai dire, je suis plus qu’enchantée de cet intérêt grandissant pour le sport par les femmes. Enfin, nous choisissons un moyen sain de nous prendre en main et de nous épanouir tel que nous le voulons et non tel qu’on nous le dicte.

1 Comment

Choisir d'être égoïste

1 Comment

Choisir d'être égoïste

Vers la fin de l’année 2013 et même un peu au début 2014 s’est dessiné habilement, mais calmement, un changement marquant dans ma vie.

[...]

Je me suis donc mise à prendre du temps...Du temps pour moi.

Me reposer, réfléchir, mais surtout arrêter d'être constamment en réaction à ce qui se passe autour de moi. Tout cela dans le but de finalement vivre ce que je choisi de vivre et non pas toujours subir les décisions, les choix des personnes m’entourant.

1 Comment

Faire des choix pour s'accomplir

Comment

Faire des choix pour s'accomplir

Passer de jeune carriériste à maman à temps plein et combiner le tout à l’entrepreneuriat c’est possible… l’important est d’être capitaine de ses choix! Le « j’ai pas le choix » ne devrait pas faire partie de notre langage! En fait, on devrait toujours avoir le choix de faire le choix.

Comment